Le salon de l'automobile de Paris avait marqué le véritable lancement de la 9-5 avec une offre de motorisation plus conséquente (arrivée du 2.0TTID 190ch, 2.0T Biopower...) mais c'est la 9-3 qui à présenté sa dernière évolution du 1.9TTID qui risque fort de permettre à Saab de multiplier ses ventes avec un 4 cylindre bi turbo de 180ch rejetant seulement 119gr ce qui est une véritable performance.
Demain va ouvrir le salon de Los Angeles et il va marquer lui aussi une étape importante pour Saab. Les Etats Unis est un marché très important pour la marque suédoise et le constructeur à choisit ce salon pour présenter une nouveauté attendu par beaucoup de monde au USA!
Mais tout d'abord, on prend les mêmes et on recommence... Ces véhicules étaient à Paris, ils seront aux states (sauf pour les motorisations diesels)
"Partageant la scène des nouveautés, le premier véhicule Saab entièrement électrique, la Saab 9-3 ePower est le prototype de production d’une flotte de 70 voitures qui seront commercialisés pour des essais intensifs, en Suède, dans le courant de l’année prochaine. Il s’agit de la version break de la Saab 9-3, disposant d’une autonomie d’environ 200 km, reculant ainsi les limites des véhicules électriques actuellement présentés.
Sur le stand Saab du salon de Los Angeles figurera également la nouvelle Saab 9-5 équipée du moteur Saab 2,0T BioPower de 220 ch."
Mais la grande nouveauté, attendue depuis 2 ans maintenant, c'est la présentation officielle du SUV 9-4X et dont les objectifs de vente sont estimés à terme à 20 000 exemplaires par an
"En occupant le centre de la scène pour sa première mondiale, le 9-4X qui sera officiellement commercialisé en mai l'année prochaine, permettra à Saab d’accéder pour la première fois à ce segment marché en pleine expansion. Il offre confort et modularité alliés aux qualités de conduite de grandes berlines. Une alternative originale pour les acheteurs de ce type de véhicule."
« Nous sommes au début de la plus grande offensive de Saab en terme de nouveautés de notre histoire » précise jan Åke Jonsson, Directeur général de Saab Automobile AB. « La Saab 9-4X est la deuxième nouvelle voiture que nous présentons cette année. Elle nous permettra d’augmenter de manière significative l’attraction de notre marque alors que nous pénétrons le segment de marché qui progresse le plus actuellement avec un véhicule au caractère sportif et définitivement Saab »
La Saab 9-4X sera dévoilée à la presse le 17 novembre par Jan Åke Jonsson et le President de Saab Automobile Victor Muller, lors de la conférence de presse sur le stand Saab à 15h20,
source: Saab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire