lundi 1 novembre 2010

Fausse publicité Saab...

Cette semaine, j'ai eu la bonne surprise de découvrir dans l'Express une publicité pleine page pour la nouvelle Saab 9-5. Très bien sauf que la photo de la 9-5 ne met pas vraiment en valeur la berline suédoise et c'est dommage alors qu'il existe de nombreuses photos ou la 9-5 dégage vraiment quelque chose. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de faire (rapidement) une petite fausse pub Saab. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais si ça peut donner des idées à Saab France...


Sincèrement, sur la publicité papier, la 9-5 fait grosse, très rondouillarde alors que la 9-5 que j'ai vu au salon était élancée et sportive, tout en restant élégante et classe !

10 commentaires:

  1. certes pour un saabiste cette pub ne met pas assez en valeur cette magnifique 9-5 et la marque! Mais elle a été conçue par des pros, elle reflète les valeurs de la marque et s'adapte à tout public.
    Nabu ta proposition est intéressante un peu trop de profil non ?

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de profil, mais sincèrement, sur la pub papier, je trouve la 9-5 bizarre, presque moche! Et si moi "taliban Saab" à cette impression, le public qui ne connait pas bien la marque, que pensera t'il ?

    les premières photos officielles de la 9-5 ont fait beaucoup de mal (pourtants réalisés par des pro...) et c'est à cette époque qu'il y a eu le plus de critiques sur le style de la 9-5. Il y a eu énormément de réactions "elle est plus belle en vraie qu'en photo..." "J'étais très sceptique au vue des photos mais finalement, c'est une très belle voiture".

    Si le public lambda trouve la voiture laide sur la photo/pub, est ce cela va l’inciter à franchir le pas des concessions ?

    motortrend et kilometremagazine ont fait de très belles photos de la 9-5, Saab devrait s'en inspirer!

    RépondreSupprimer
  3. "motortrend et kilometremagazine ont fait de très belles photos de la 9-5, Saab devrait s'en inspirer!"
    +1
    (de retour de Huy, sur les rotules après une fin de semaine de malade au boulot ^-^)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal celle-ci, je l'ai d'ailleurs vue utilisée dans une pub internet anglaise ou américaine...

    RépondreSupprimer
  5. en voyant la pub je me suis fait la meme reflexion !
    impression de voiture rondouillarde!presque batracienne !!!
    couleur digne d' une trabant
    bref il n' y a pas le reve ni la sensation haut de gamme
    ou comment faire pour essayer de ne pas en vendre!

    RépondreSupprimer
  6. La pub actuelle pour la Saab 9-5 est vraiment mauvaise! On ne voit rien de la voiture, la photo n'est pas terrible bref, cette pub est sans interêt.

    La tienne est beaucoup mieux Nabu! :)
    En particulier le slogan!

    RépondreSupprimer
  7. pourtant Audi arrive bien à vendre ses pavés... et tout le monde les trouve joli (à commencer par les journaleux d'autoplus...)

    toutes façons, la meilleur pub sea celle faite par les proprios, qui auront tout le temps un sourire accroché aux oreilles, et par les quelques fous que nous sommes! :p

    RépondreSupprimer
  8. Rappelez vous la pub de la 9-3 était aussi une photo 3/4 avant! Et les vielles pub c'était davantage une vision comme Nabu nous propose. Pour argumenter : ils ont voulu mettre en lumière la nouvelle identité de la marque (face avant) et montrer avant tout la voiture... (c'est la vision de mon épouse qui est experte pas moi). Mais vous n'avez pas tord en tant que saabiste (client exigeant!) suis pas non plus convaincu mais très heureux de voir ces pub, et que tout le monde sache que saab est dans la place!

    RépondreSupprimer
  9. Hé bien moi je la trouve très sympa cette photo qui fait vraiment bien sotie les rondeurs du museau!
    Non vraiment j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire