Portrait de famille par Harry Wilks
Harry Wilks est un photographe américain qui se plait à photographier, essentiellement en noir et blanc les rues mais surtout les grattes ciel de Manhattan dont le World Trade Center (aujourd'hui détruits) et le Chrysler Building sont des exemples remarquables... Mais en parallèle de ses photos urbaines, depuis la naissance de son fils il y a 24 ans, il prend une photo de famille chaque année. Sa Saab noire, sa femme et son fils sont fidèles au rendez vous depuis 24 ans.
Vous noterez l'apparition du photographe sur l'une des photos rompant pour une fois la "tradition". Photos intéressantes qui plus qu'une simple représentation d'une famille, montrent l'évolution de celle-ci. La jeune femme des première photos approche la cinquantaine aujourd'hui et le bébé est un homme. La 900 flat nose s'est transformée en 9-5, la seule qui a rajeunit ^^ Vous me direz, qu'une Saab 900 ne vieillit pas!
Ces photos sont exposées à la gallerie carrie haddad a Hudson pour l'exposition "choses ordinaires". A l'origines, ces photos ont étés faites que dans un but personnelle mais elles sont pour la première fois exposé dans une gallerie.
"Vous noterez l'apparition du photographe sur l'une des photos rompant pour une fois la "tradition". "
RépondreSupprimerhum... pas évident à trouver...
"Vous me direz qu'une Saab 900 en vieillit pas!" arf! moins une avant la gaffe là ! ^^^^
portefolio original
Le photographe est dans sa 9-5 en 2005 ^^
RépondreSupprimer