vendredi 12 novembre 2010

Démarrage à distance pour la Saab 9-5!

La 9-5 est la première Saab à embarquer autant de nouvelles technologies, certaines étant véritablement utiles et d'autres relevant plus du gadget. Pour le marché américain, la clef se voit doté d'une nouvelle fonctionnalité et il est maintenant possible de démarrer à distance la 9-5!  Je me demande ce qui se passe si la boite de vitesse n'est pas au point mort... (on ne retire plus la clef en mettent la marche arrière sur la nouvelle 9-5 ^^).

 


source: saabsunited

5 commentaires:

  1. à la base, cette fonctionnalité a été mis au point pour le Canada, là bas toutes les voitures possède un chauffage additionnel et sont démarrables à distance, histoire de monter dans une voiture "chaude", pratique quand il fait -40° !

    RépondreSupprimer
  2. presque 100% des voitures vendues aux USA ont une boîte auto...
    Le problème du point mort n'existe donc pas. Je ne pense pas que cette fonction puisse exister avec une boîte manuelle.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais zappé ce détail ^^
    J'ai un ami américain qui à 17 ans roulait en 325i E46 boite manuelle... Donc presque mas totalement 100% ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens de la Saab 9-3 mazout de 2001 de ma Monmon. Elle était déjà équipée d'un réchauffeur d'habitacle/carburant qui était programmable ou bien se mettait en route en complément du moteur pour accélérer la montée en température. C'était une petite chaudière additionnelle en fait.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pratique pour éviter ça

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire