lundi 22 novembre 2010

Saab brèves: plateforme Phoenix, 9-5 SW...

Jan Ake Jonsson lors du salon de l'automobile de Los Angeles s'est exprimé sur le développement des réseaux de distribution de Saab dans le monde. 
"Avant la fin de l'année, nous allons signer des accords et créer des solutions pour la distribution dans les marchés très importants que sont la Chine et la Russie."


A noter, que des rumeurs évoquent la possible fabrication de la future 9-3 en Chine en 2013 en plus de la production à Trollhathan. Les taxes étant très importantes en Chine pour les véhicules importés, la fabrication sur place permet d'augmenter rapidement les ventes en offrant des véhicules au prix moins élevés. Audi, VW, Mercedes, Volvo ont déjà construit ou construisent des usines en Chine pour capter une partie du marché.



Car Magazine et Reuters

Saab ne va pas seulement acheter de la technologie à d'autres fabricants, mais va aussi vendre sa propre plate-forme Phoenix (celle de la prochaine 9-3) à d'autres constructeurs automobiles.  "Saab peut survivre à un volume de 100.000 ventes par an, mais pour ce faire il est indispensable (comme pour tous les constructeurs) de faire baisser les Saab seuil de rentabilité. Afin d'y arriver, le partage de la plateforme Phoenix va compenser les coûts de développement et va permettre de remplir les caisses de l'entreprise. La société est en pourparlers avec plusieurs partenaires potentiels pour le partage de la nouvelle plateforme de la Saab 9-3" mais Victor Muller a refusé de citer les noms.


La version break de la nouvelle 9-5 qui est "magnifique" selon Muller sera dévoilée lors du salon de Genève en Mars 2011 et les ventes débuteront en Juillet 2011. 


Source: Reuters, saabsunited

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire