mardi 14 juin 2011

Petit tour de saabosphère

Tout d'abord un grand merci à Timr de Saabsunited, qui vient d'achever son petit tour photo et vidéo de la 9-3 Griffin Aéro cabriolet par un dixième post sur le sujet.

Dans le post - en anglais of course - n° 10, vous trouverez tous les liens vers 9 autres précédents. Il y a des tonnes de photos et des vidéos nous montrant le toit ouvrant, l'infotainement, etc.

Pour un modèle dont la base date de 2002, peu de constructeurs arrivent à garder un design sobre et peu vieillissant comme Saab.
Les motorisations turbo essence biopower ou turbo diesel ont atteint un rapport performance/consommation que beaucoup de constructeurs peuvent envier : preuve que l'ingénierie ne tient pas seulement à quelques milliards de dollars mais aussi à une tradition et à un savoir-faire.
Le chassis sport de cette 9-3 n'a rien lui à envier à une A4 et si vous ajoutez les 4 roues motrices en XWD...

Saabsunited
Saabsunited
Timr ne met que 8 secondes pour le 0 à 100 en mode "sport" avec boîte automatique, ce qui n'est pas mal pour cette version de série, non équipée de la version Hirsch Performance (faisant grimper la puissance à 260 chevaux et ajoutant 50 Nm de couple)




Hop allez voir la suite sur Su !

-


Swade @ Inside Saab nous a montré l'autre jour la vidéo crash test de la 9-5 Estate dans le laboratoire Saab à Trollhättan.

L'ami nous a sorti des décombres un vieux film muet montrant comment Saab faisait ses crash test dans les années 60, ici en 1967 sur une 96... "Un peu" moins sûr que celui de la 9-5... (!)


-

Frédéric du blogautomobile fait maintenant "dans la dentelle". Attention, c'est du lourd, je vous aurais prévenu.... Le rapport avec Saab : il y a une Saab 900 montecarlo cabriolet dans le clip de Michaël Youn. Mais ça s'arrête là, c'est clair -;)


-

Jeff de Saablog-in rapporte un certain nombre de coupures de presse intéressantes, voire inquiétantes, mais assez vraisemblables... J'ai fait le choix d'attendre d'avoir des nouvelles plus officielles pour vous les transmettre, mais si vous voulez vous faire peur, libre à vous. Son blog est à ce jour le plus alimenté sur les derniers rebondissements financiers de Saab. Un de nos lecteurs vient d'ailleurs d'écrire :
Hemfosa, un fond suédois, est prêt a racheter les murs dans la semaine!
Peut être que la BEI ne voyait pas d'un très bon oeil le rachat des murs et l'entrée au capital simultanés par V. Antonov. La dissociation des 2 pourrait alors laisser la voie libre à Vladimir Antonov pour devenir actionnaire de SAAB?
J'ai lu aussi ces nouvelles, mais je suis incapable pour le moment de les confirmer. Donc, je préfère regarder les photos de la 9-3 Griffin Timr.
-

Le Saab 9-4X continue gentiment son tour de présentation sur la Terre. Ici aux Iles Canaries où un touriste visiblement ébahi nous fait un tour vidéo intérieur/extérieur. Vous pouvez voir sa vidéo sur youtube. Pas à dire, GM n'a pas fait que mauvaises choses. Dommage qu'ils se soient réveillés trop tard pour Saab...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire