samedi 18 juin 2011

La Saab 9-5 Berline gagne le « Top Safety Pick 2011 »

Ceci est un communiqué Saab de cette semaine que je publie avec un peu en retard... L'IIHS est un institut américain réputé pour son exigence et son impartialité. Il fait référence pour les assureurs de voitures américaines. Ce prix vient donc pérenniser une philosophie de Saab sur la sécurité.

La Saab 9-5 Berline a obtenu la meilleure note pour la résistance aux chocs aux États-Unis. Le «Top Safety Pick» est décerné par le « Insurance Institute for Highway Safety » (IIHS, http://www.iihs.org/), un organisme de recherche et de communication financé par les assureurs automobiles aux États-Unis.

IIHS effectue des tests complets
- Collision avec impact frontal décalé
- Collision latérale
- Siége et appuie-tête subissent également des tests d’impacts arrière simulés pour évaluer la protection contre les lésions cervicales.
- La structure du toit est aussi testée pour évaluer la protection en cas de tonneau.

Les véhicules sont classés comme «bon», «acceptable», «moyen» ou «médiocre» dans chaque test. Pour recevoir la mention " Top Safety Pick ", les voitures doivent obtenir la meilleure note dans les chacun des quatre tests et doivent également être équipé de l'ESP ® (système de stabilité électronique).

"Nous sommes très heureux de la performance réalisée par la Saab 9-5. L'IIHS est un organisme indépendant, les résultats de leurs tests sont facilement accessibles et dispensent une information objective aux acheteurs. Il est donc important pour nous d'obtenir de bons résultats dans ce type de test", explique Per Lenhoff, responsable du département Développement et Sécurité de Saab Automobile.


"Cependant, notre priorité sera toujours de protéger les personnes dans des accidents réels, et pas seulement d’exceller dans les tests de collision. C'est le coeur de notre philosophie sur la sécurité dans la vie de tous les jours« Real-Life Safety", poursuit Per Lenhoff.

La philosophie de Saab concernant la sécurité est basée sur le fait qu'aucune collision n’est identique à une autre. Les ingénieurs Saab qui travaillent dans ce domaine continuent d'étudier comment se comportent les Saab en cas de collision sur la voie publique. Les résultats de ces études sont la base du développement continu de solutions de conception sur la sécurité à la fois pour nos voitures comme pour nos méthodes de test en interne.

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