dimanche 26 juin 2011

Vers un retour des manifestations Save Saab?

De retour sur le tarmac... pas de vraies nouvelles, à part des groupes qui émergent, tels en 2009, pour montrer leur attachement à la marque, voire se préparer au pire. De mon côté, malgré tout l'optimisme dont j'essaye de faire preuve, cela fait depuis quelques semaines que je souhaitais que les propriétaires de Saab remontent au créneau pour montrer leur attachement à la marque.
Un groupe FB vient de se créer. Vous pouvez y participer.


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Je ne peux en dire d'avantage, tout ne serait que spéculation. Victor Muller se retrouve désormais seul aux commandes puisque les membres du conseil d'Administration de Saab ont démissionné, justement pour lui donner les commandes de façon à pouvoir agir plus rapidement. Le principal syndicat Unions pourrait avoir la possibilité juridique de demander la mise en faillite de Saab si les ouvriers n'étaient pas tous payés sous huitaine. Rien de très utile à long terme, mais à court terme, le seul moyen pour ces personnes dévouées à leur entreprise de pouvoir être payés par le gouvernement suédois (dispositif social en cas de défaillance d'un employeur).

Alors que le 9-4X fait une tournée à travers les Etats-Unis et que sa production continue, la 9-5 Estate continue de faire l'objet d'un bon accueil par la presse britannique à qui elle a été présentée en exclusivité tel the Independent


Croisons les doigts pour ce beau break.

7 commentaires:

  1. un peu du pipeau cette affaire de manif' "Save Saab", les saabistes n'avaient qu'à se rendre en concession et changer leurs vieilles 9000 et 900 contre des 9-3 et 9-5 et l'on n'en serait pas là !

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  2. Dit-il...

    Les saabistes français roulent en Saab, pas en Peugeot.

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  3. C'est surtout les autorités suédoises qui ont une attitude irresponsable! Saab a juste besoin d'une aide passagère ou de nouveaux investisseurs! Les deux solutions dépendent du gouvernement et pourtant... Le transfert de technologie est si précieux que cela ?!
    Une fois sortie de cette mésaventure saab devrait délocaliser en Chine la Prod de la 9-3! moins de problèmes et Les coûts seront compétitifs!

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  4. +1 avec Frédéric de Blogautomobile ;-)

    Il faut des ventes donc des commandes de véhicules neufs et donc des clients dont des saabistes sur lesquels VM comptait pour redresser la marque !!! Voilà le problème donc chers amis saabistes revendez vous vieilles 9000, 900 CLASSIQUE et autres NG et achetez des saab neuves.... !!!! et si vous n'avez pas les moyens q'importe un crédit 60 mois et des patates à la fin du mois !! vive le SAAB SPIRIT... (mode humour). Trèves de plaisanteries, on le répète seul un industriel tel BAIC ou GEELY (comme pour VOLVO) peut assurer la survie de la marque à moyen terme. Il faut que VM l'accepte. Les chnois ne sont pas fous. Ils ne vont pas massivement injecter des centaines de millions d'€ si le dépôt de bilan est proche... Je ne pense pas que les chinois sont des adaptes de la philantropie !!

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  5. Bonjour Anonyme, je ne crosi pas que le probleme avec les chinois vienne de VM dans cette histoire, mais plutot le gouvernement suedois et encore et surtout GM qui detient beaucoup d'actions de Saab et empeche certaines prises de decisions.
    De toute facon il faudrait etre completement idiot pour imaginer developper une entreprise automobile sans s'attaquer et travailler avec le marché chinoi...
    Seulement GM (avec les marques qui lui reste) ne fait pas franchement rever non ? et je pense (mais c'est mon avis perso) qu'il prefererait voir saab disparaitre et peut etre perdre un peu d'argent que de voir Saab bosser avec les chinois et grossir.

    Apres je suis quand meme globalement d'accord avec vous pour ce qui est des propios de Saab pas toutes recentes... Si on veut voir notre marque perdurer il faut en acheter ! Quite a avoir une 900 et une 9-3 hein !
    Meme si a mon avis le marché francais n'est pas vraiment une priorité pour Saab qu'en on voit le peu de saab qui circulent par rapport a Stockholm...

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  6. je suis une saabiste invétérée, j'ai une 9-5 et une 9-3, il faut que saab vive!!!

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  7. pour la France et sans jeter la pierre à quiconque de SAAB FRANCE, je pense que cette structure n'a plus lieu d'exister dans cette forme... pourquoi ne pas recourir à un distributeur privé, ce qui ferait faire des économies à la marque... encore faut-il trouver un distributeur !... Les gens de SAAB FRANCE ne peuvent rien faire de plus à leur niveau... à moins de croiser le messie !!!

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