Pas de panique!
Vous avez peut-être lu sur Inside Saab que la production s'est momentanément interrompue. Saablog-in a traduit la communication en français ici. Hola ! Hola ! Pas de panique.
D'abord, cette info ne touche pas la fabrication du 9-4X au Mexique. Ensuite, les médias qui doivent aussi produire leurs papiers vont vite essayer de noircir le tableau, mais tout ceci était quasiment prévu depuis le 27 mai : l'usine de Trollhättan fonctionne en flux tendus, ce qui limite son stock et permet donc une rentabilité maximum.
Nous parlons ici d'une usine qui assemble des voitures ; avec toutes les variations de couleurs, d'options, de versions et de modèles possibles, on parle de plus de 100 produits finis distincts et de plus de 800 fournisseurs! Songeons au nombre de pièces qui composent une voiture même la plus simple dans son plus simple appareil!
Après 7 semaines d'arrêt, pas étonnant que les fournisseurs de Saab aient des difficultés à approvisionner d'autant qu'eux même ont des fournisseurs qui ont peut-être aussi ralenti la cadence jusque là... Des arrêts de production, il y en a tous les jours chez tous les constructeurs. Malheureusement, Saab fait la une des journaux locaux avides d'infos vendeuses. TTELA.se avait titré hier l'arrêt momentané de la production. Avant qu'on reparte dans les scénarios catastrophes, il fallait que Saab communique, d'autant que cette info a fait plonger le titre Spyker. Swade a donc communiqué sur cet arrêt de la production en raison d'une pénurie de pièces détachées.
Sur Inside Saab, j'ai lu un commentaire (qui m'en a rappelé un d'ici) et qui disait qu'il était devenu difficile de faire confiance et se demandait "comment persuader sa femme pour acheter une nouvelle Saab" (sic)! Un autre lecteur du blog de Swade, alias troels_dk, lui a répondu ceci :
1- Chaque constructeur a des arrêts de production fréquents
2- Le besoin de soutenir cette marque unique en son genre n'a pas diminué
3- Le risque d'achat est très minime : les pièces détachées resteront toujours disponibles même dans le pire des cas (songeons que c'est la branche la plus rentable de toutes les branches d'activités de Saab Automobile, ok?)
4- Là où la plupart des voitures aujourd'hui se ressemblent, Saab est resté différent
5- Si vous voulez une Saab, aucun autre constructeur ne peut vous la fabriquer
Je signe.
Et je le prouve en image :
D'abord, cette info ne touche pas la fabrication du 9-4X au Mexique. Ensuite, les médias qui doivent aussi produire leurs papiers vont vite essayer de noircir le tableau, mais tout ceci était quasiment prévu depuis le 27 mai : l'usine de Trollhättan fonctionne en flux tendus, ce qui limite son stock et permet donc une rentabilité maximum.
Nous parlons ici d'une usine qui assemble des voitures ; avec toutes les variations de couleurs, d'options, de versions et de modèles possibles, on parle de plus de 100 produits finis distincts et de plus de 800 fournisseurs! Songeons au nombre de pièces qui composent une voiture même la plus simple dans son plus simple appareil!
Après 7 semaines d'arrêt, pas étonnant que les fournisseurs de Saab aient des difficultés à approvisionner d'autant qu'eux même ont des fournisseurs qui ont peut-être aussi ralenti la cadence jusque là... Des arrêts de production, il y en a tous les jours chez tous les constructeurs. Malheureusement, Saab fait la une des journaux locaux avides d'infos vendeuses. TTELA.se avait titré hier l'arrêt momentané de la production. Avant qu'on reparte dans les scénarios catastrophes, il fallait que Saab communique, d'autant que cette info a fait plonger le titre Spyker. Swade a donc communiqué sur cet arrêt de la production en raison d'une pénurie de pièces détachées.
Sur Inside Saab, j'ai lu un commentaire (qui m'en a rappelé un d'ici) et qui disait qu'il était devenu difficile de faire confiance et se demandait "comment persuader sa femme pour acheter une nouvelle Saab" (sic)! Un autre lecteur du blog de Swade, alias troels_dk, lui a répondu ceci :
1. Every car-manufacturer has production-stops now and then.Traduction :
2. The need to support this unique brand has not grown less.
3. The risk is very minimal. Spare-parts will be available even in worst case.
4. Where most cars today seems to be very alike each other, Saab is still different.
5. If you want a Saab, no other car will do
1- Chaque constructeur a des arrêts de production fréquents
2- Le besoin de soutenir cette marque unique en son genre n'a pas diminué
3- Le risque d'achat est très minime : les pièces détachées resteront toujours disponibles même dans le pire des cas (songeons que c'est la branche la plus rentable de toutes les branches d'activités de Saab Automobile, ok?)
4- Là où la plupart des voitures aujourd'hui se ressemblent, Saab est resté différent
5- Si vous voulez une Saab, aucun autre constructeur ne peut vous la fabriquer
Je signe.
Et je le prouve en image :
Très bel article ! Magnifiquement bien écrit ! Je soutien SAAB & j'aime rouler différent. Alors oui, j'ai foi en cette marque nordique exceptionnelle !
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