Tour de saabosphère (session de rattrapage 3/3)
"Saab n'est pas Rover!". C'est, dans l'une de ses apparitions médiatiques - qui se sont faites rares depuis janvier 2010, mais bien d'autres chantiers l'ont absorbé, c'est entendu -, ce qu'a déclaré Philippe Van Der Meulen, directeur général de Saab France, au magazine Auto Infos :
-
Beaucoup de médias, tels Sport Prestige, Turbo.fr, le Magauto, ou bien Quentin sur Autoplus et des dizaines d'autres médias francophones ont vu dans le deal de rachat de l'immobilier par Saab la solution clef pour faire repartir la production. Les fonds sont bien arrivés, ce qu'a confirmé TTELA lundi dernier.
La date du 9 août [qui m'intéresse à plus d'un titre, puisque je serai à ce moment en Suède avec une Saab empruntée chez ANA (j'y reviendrai) et qu'a moi aussi rien ne m'aurait plus plaisir que d'assister au redémarrage de la production à Trollhättan...] est retenue comme le point de départ. Mais Saab a pourtant bien précisé que c'est à la condition que tous les fournisseurs s'accordent sur le paiement partiel et de délais contractuels pour la suite de la production. Si le message aux médias est passé positivement, après le 9- août, cela risque d'être difficile - aussi bien financièrement que médiatiquement - de prétendre sérieusement à une poursuite imminente de l'exploitation. Comme déjà dit, tous travaillent d'arrache-pied pour cela et il faut espérer que le bras de fer entre certains poids lourds européens et Saab se règlent intelligemment et rapidement. De son côté, Vladimir Antonov aurait pu être la solution, mais la BEI n'en veut pas à moins qu'il ne lui rachète tout son prêt...
-
Boston Power qui livre les batteries pour la Saab 9-3 E-power se fait un peu de pub en vidéo. Cette 9-3 Sport Hatch e-power a démarré les tests en conditions ordinaires et devrait être dans quelques mois pouvoir être homologuée définitivement pour sa distribution en Europe.
-
Un blog anglophone qui a le vent en poupe. Il est né en septembre dernier. Son auteur venait alors d'acheter une superbe 9-5 et se décida à créer un blog pour en parler. Le plaisir d'écrire et les échos assez nombreux ont dû l'encourager à continuer et depuis son premier blog, intitulé "Life with Saab" (une vie avec Saab) rapporte tout ce qu'il y a de plus positif sur la vie de la marque et ça fait du bien! De nombreuses revues de presse anglophone sur le 9-4X ou la 9-5 jalonnent son blog mais aussi des infos exclus parfois en ligne avant Saabsunited... Beau travail, même si c'est encore une fois in english only...
Au hasard, une info qui fait krrrips et fera plaisir à un certain "Tortue sidérante" (qui se reconnaîtra -;) : life with Saab rapporte que la Saab 9-5 a emballé l'équipe du blog GayCarboy, ce qui tend à confirmer que Saab reste l'une des marques préférées chez les homos, ce qui est toujours une distinction positive sur le côté design avant-gardiste d'une marque.
-
j'ai pas mal d'autres brèves, mais je les réserve pour des posts dédiés... Bon dimanche.
Depuis la reprise de Saab par Spyker Cars début 2010, la vie de la marque et, par ricochet, celle de ses 44 distributeurs français n’a pas été un long fleuve tranquille ! « La société est bien vivante », (r)assure Philippe Van der Meulen, directeur général de Saab France qui n’a jamais lâché la barre. Employant neuf collaborateurs, la filiale française est aujourd’hui installée à Rueil-Malmaison (92) et plus que jamais prête à relancer la machine en partenariat avec les 50 points de vente (70 points de services) opérant dans l’Hexagone.Dans l'article, il est dit que pour faire face aux commandes françaises non livrées, l'usine de Trollhättan peut produire 230 voitures par jour (ce qui ferait un total de 63.000 unités sur 300 jours l'an alors que le seuil de rentabilité est de 80.000 pour Saab minimum!), une fois la production repartie en tous cas... Il me semble que la capacité peut être accrue avec la mise en place d'autres lignes de production au sein de l'usine. Par ailleurs, il faut noter que près de la moitié du carnet de commandes fermes actuel (plus de 10000 unités) concerne le 9-4X fabriqué au Mexique.
« Je suis meurtri de notre incapacité à approvisionner le réseau », confie P. Van der Meulen.Les dernières actualités de Saab automobile le rendent néanmoins confiant... lire la suite sur Autoinfos.
-
Beaucoup de médias, tels Sport Prestige, Turbo.fr, le Magauto, ou bien Quentin sur Autoplus et des dizaines d'autres médias francophones ont vu dans le deal de rachat de l'immobilier par Saab la solution clef pour faire repartir la production. Les fonds sont bien arrivés, ce qu'a confirmé TTELA lundi dernier.
La date du 9 août [qui m'intéresse à plus d'un titre, puisque je serai à ce moment en Suède avec une Saab empruntée chez ANA (j'y reviendrai) et qu'a moi aussi rien ne m'aurait plus plaisir que d'assister au redémarrage de la production à Trollhättan...] est retenue comme le point de départ. Mais Saab a pourtant bien précisé que c'est à la condition que tous les fournisseurs s'accordent sur le paiement partiel et de délais contractuels pour la suite de la production. Si le message aux médias est passé positivement, après le 9- août, cela risque d'être difficile - aussi bien financièrement que médiatiquement - de prétendre sérieusement à une poursuite imminente de l'exploitation. Comme déjà dit, tous travaillent d'arrache-pied pour cela et il faut espérer que le bras de fer entre certains poids lourds européens et Saab se règlent intelligemment et rapidement. De son côté, Vladimir Antonov aurait pu être la solution, mais la BEI n'en veut pas à moins qu'il ne lui rachète tout son prêt...
-
Boston Power qui livre les batteries pour la Saab 9-3 E-power se fait un peu de pub en vidéo. Cette 9-3 Sport Hatch e-power a démarré les tests en conditions ordinaires et devrait être dans quelques mois pouvoir être homologuée définitivement pour sa distribution en Europe.
-
Un blog anglophone qui a le vent en poupe. Il est né en septembre dernier. Son auteur venait alors d'acheter une superbe 9-5 et se décida à créer un blog pour en parler. Le plaisir d'écrire et les échos assez nombreux ont dû l'encourager à continuer et depuis son premier blog, intitulé "Life with Saab" (une vie avec Saab) rapporte tout ce qu'il y a de plus positif sur la vie de la marque et ça fait du bien! De nombreuses revues de presse anglophone sur le 9-4X ou la 9-5 jalonnent son blog mais aussi des infos exclus parfois en ligne avant Saabsunited... Beau travail, même si c'est encore une fois in english only...
Au hasard, une info qui fait krrrips et fera plaisir à un certain "Tortue sidérante" (qui se reconnaîtra -;) : life with Saab rapporte que la Saab 9-5 a emballé l'équipe du blog GayCarboy, ce qui tend à confirmer que Saab reste l'une des marques préférées chez les homos, ce qui est toujours une distinction positive sur le côté design avant-gardiste d'une marque.
-
j'ai pas mal d'autres brèves, mais je les réserve pour des posts dédiés... Bon dimanche.
A propos de Saaboshère, SAAB a la cote chez les ados! Ma fille de 17 ans m'a montré ce clip qui passe en ce moment, et surprise, les "beaux gosses" roulent en Saab 900 cabriolet ( jaune bien sûr, "la" couleur de la 900 cabriolet).
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/playlist/xm6mt/2#videoId=xixt0j
Comme disent les djeuns, "Chuis bo" en Saab
Merci pour le tuyau. J'en avais parlé discrètement dans ce post. C'est du lourd ce clip...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMon cher Ludo,
RépondreSupprimerJ'ai lu ce qu'il t'est arrivé et que tu as pu partager sur un forum bien connu...
Malheureusement, je ne peux pas faire la part des choses et la "politique" des commentaires doit s'appliquer à tous, même dans ton cas qui parait très fâcheux...
En espérant que tu m'en voudras pas de trop et en te souhaitant du courage et de la persévérance dans tes démarches.
Saabistement,
Rémi.
PS Si tu veux qu'on en parle => MP via le forum ou mail, oki?