jeudi 28 juillet 2011

Une 'tite vidéo de fan pour la route et une brève.

Fou ce qu'un cab Saab peut donner un sentiment de liberté! Cette petite vidéo pour commencer la journée. On voit pas beaucoup le modèle conduit, mais vous devinerez qu'il s'agit d'une 9-3 cab, série 2004-2007. Les experts me corrigeront au besoin.



-
Un membre du Saab Sport Club vient juste de passer commande d'une 9-3 Griffin Cabriolet neuve (jet black) après avoir acquis d'abord une occasion fin 2009...



Si tout le monde avait les mêmes c... que lui, c'est 30 000 commandes dans les cartons à Trollhättan qu'il y aurait et non ""seulement"" 12 000! Votre distributeur a besoin de vous. A défaut d'une Saab de son parc d'occasions garanties, une visite avec une bonne bouteille ne lui fera pas de mal! -;)

4 commentaires:

  1. OUi mais voilà il faut être passionné et avoir des moyens financiers suffisants pour s'offrir une SAAB neuve ! La clientèle est ailleurs que sur les forums et sites dédiés à SAAB et il faut bien admettre que celle-ci poussera plus volontier la porte de AUDI, BMW, MERCEDES ou VOLVO pour se rassurer de leur achat... Que le constructeur affiche des signaux rassurants et les ventes bondiront de nouveau !

    RépondreSupprimer
  2. Que la majorité des conducteurs de Saab ne fréquentent pas la saabosphère, c'est probable - encore qu'un sondage avait été fait en février dernier démontrant que le saabiste est plus friand que d'autres de communications par le web. Mais pour ceux qui nous lisent, certains ont les moyens (une Saab est moins chère qu'une BM tout de même) et parmi eux certains font le pas vers du VN, si si... mon distributeur ne sait pas que je tiens ce blog d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Les affaires se font... en concession ! C'est ainsi. La toile c'est bien mais voir, toucher, essayer et découvrir le SAAB SPIRIT chez un distributeur confiant dans l'avenir de la marque, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour développer des ventes... On ne peut pas reprocher aux consommateurs d'être frileux d'acheter une SAAB neuve à 38000 € sans garantie aucune de pouvoir la revendre dans de bonnes conditions... Le rêve c'est bien mais la réalité économique est tout autre ! Et puis ce que vous appelez la saabosphère est constituée essentiellement de propriétaires de SAAB de 10, 15 ou 20 ans dont la grande majorité ne peut ou ne souhaite pas investir dans un modèle neuf. Donc le nerf de la guerre, c'est aller dénicher de nouveaux clients et de les inciter à pousser la porte d'un distributeur. Et là c'est un gros problème à ce jour...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai exactement la même vision que vous de la saabosphère ; certains dépensent beaucoup d'argent en concession pour faire entretenir/restaurer leur belle. Certains saabistes commencent par une occasion et font le pas du neuf (c'est le cas pour 2 ou 3 membres récents du Saab Sport Club. De toute façon, le marché de l'occasion est aussi important que celui du neuf aussi bien pour les concessions qui peuvent faire un peu plus de volumes de VO (marges plus faibles que le VN) et profiter du SAV inexistant sur du VN < à 24 mois.

    Parlant de saabosphère, notre voeux (pieux?) sur Saab actu était (est) de tenter de faire le lien entre les clubs Saab, les passionnés et les concessions, sinon de donner au tout venant une image orientée sur les atouts des Saab d'aujourd'hui. J'espère que cette orientation se voit un peu au premier coup d'oeil du blog, sinon là je rends mon tablier! -;) Je crois que nos stats en fait démontrent clairement que 70% des pages lues le sont par des visiteurs ponctuels. On renvoie autant que possible vers les sites officiels.

    Maintenant si on peut aider autrement et mieux les distributeurs, on est preneurs et très demandeurs. A leur service même. A bon entendeur...

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire