jeudi 7 juillet 2011

Communiqué de Presse: La cession-bail de Saab Property signée aujourd'hui devrait permettre à Saab de faire repartir sa production

Swedish Automobile (SWAN) annonce que Saab Automobile AB (Saab Automobile) a obtenu l'approbation finale de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), de l’Office National de la Dette (OND) et du gouvernement suédois pour la cession-bail de Saab Property.

Le consortium d'investisseurs immobiliers suédois dirigé par Hemfosa Fastigheter, et comprenant, entre autres, Brinova Fastigheter AB, PEAB et Weland Fastigheter va acquérir 50,1% des actions de Saab Property AB pour une contrepartie totale de SEK 255 millions, reflétant un ajustement du prix de transaction pour une période de bail d'un an gratuite. Sur les SEK 255 millions, SEK 205 millions sont réglés cash à la clôture, et SEK 50 millions sous la forme d'une obligation convertible en actions cessibles de la société acheteuse. Les investisseurs ont le droit d'augmenter leur engagement jusqu’à SEK 300 millions dans les 30 jours après la clôture à des conditions similaires. Les parties prenantes procéderont à la clôture de la transaction dès aujourd'hui.

Avec cette transaction SWAN et Saab Automobile auront levées 61 millions d'euros d'engagements financiers supplémentaires au cours des dernières semaines. Saab Automobile poursuit ses discussions avec ses fournisseurs sur l'approvisionnement en matériaux et les conditions commerciales et est proche de conclure des accords. SWAN et Saab Automobile poursuivent leurs discussions avec plusieurs parties afin d’obtenir des fonds supplémentaires à court terme pour être en mesure de redémarrer et maintenir la production avec, notamment, la réalisation d'un prélèvement sur la facilité de prêt de la BEI.

Compte tenu du fait que certains des fournisseurs de Saab Automobile exigent un délai plus long pour reprendre un approvisionnement adéquat et stable et la fermeture pour les congés d'été de nombreux fournisseurs européens de Saab Automobile, Saab Automobile prévoit de relancer la production le mardi 9 août, pour autant que les conditions ci-dessus soient remplies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire