dimanche 17 juillet 2011

9-4 X : des nouvelles des Etats-Unis et de Suède (session de rattrapage 2/3) [MàJ]

Premières livraisons du 9-4X
Alors que la production du Saab 9-4X a commencé depuis début mai au Mexique, les premières commandes sont déjà arrivées à destination, à commencer par la première en termes de volumes attendus (plus de 20.000 unités/an) : les Etats-Unis.

Le communiqué de presse Saab paru il y a 3 jours s'en fait ainsi l'écho par la voix du nouveau PDG de Saab Car North America, Tim Colbeck :

"Nos premiers 9-4X viennent tout juste d'atteindre les distributeurs et les premières ventes ont eu lieu le week-end dernier à Saab North Olmstead dans le Cleveland, Ohio. C'est un produit très attractif, un vrai crossover Saab qui nous donne accès à un nouveau segment"
Le premier acheteur officiel du Saab 9-4X, Martin Reuben (Ohio) commente ainsi sa nouvelle livrée :
“Avant même d'avoir conduit le bébé, j'ai posé mes fesses sur le siège, regardé tout autour de moi, et je l'ai acheté comme ça!. Jusque là, tout ce que j'ai découvert sur cette voiture est du pur Saab : "bien conçu et bien dessiné"
Rappelons que le 9-4X a été primé (comme la 9-5 Berline) du “Top Safety Pick” par IIHS, qui élève la maniabilité, la prise en main et la sécurité accrues au rand du segment crossover.
Le Saab 9-4X a une mono structure de caisse, au design fonctionnel et sans compromis, avec son chassis spécifique de crossover sportif et sécurisant.
Parmi les technologies avancées de sécurité active, on retrouvera la suspension autoadaptative Saab Drive Sense avec contrôle de la hauteur de caisse et l'amortissement piloté, la transmission intégrale Saab XWD avec le contrôle électronique du différentiel, eLSD.

Saabsunited de son côté avait devancé à la com' officielle de Saab ^^ puisque déjà le 11 juillet, il présentait dans sa série "la Saab de la semaine" deux superbes photos du nouveau propriétaire de 9-4X, alias Martin :

-

Des superbes photos du Saab 9-4X (Inside Saab)
Swade de Inside Saab nous rapporte régulièrement des photos personnelles des nouveaux modèles Saab. Plusieurs séries à commencer par ce 9-4X 3.0l couleur Moorland métallisé :




Cliquez pour voir les photos sur Inside Saab

La finition bois apporte une chaleur agréable à l'intérieur. Ce modèle de 3.0l atmo. devrait se vendre le plus aux Etats-Unis, car un peu moins cher, même si le rapport performance/conso est nettement moins bon que le 2.8l T (qui a fait ses preuves sur la 9-3 en version Turbo X 280ch ou Aero de 245ch et avec la 9-5 en version Aero de 300 chevaux, "hirschable" à 330 chevaux).

Ici, Swade nous montre sa voiture (ouaow!) en rouge à gauche, à côté d'un 9-4X. La photo a été prise en Suède...

Cliquez pour voir la photo sur Inside Saab

Bati sur le roc, ce 9-4X sera incontestablement le modèle phare de Saab aux Etats-Unis pour les 2 ans à venir.

Cliquez pour voir la photo sur Inside Saab
-

Des campagnes promotionnelles aux Etats-Unis et en Suède
MàJ : plus de photos de l'évènement suédois organisé par ANA, sur Saabsunited.
En Suède, le plus gros concessionnaire Saab - qui distribue aussi Opel, Mazda, Fiat et Iveco - fait entrer en piste le premier exemplaire distribué du Saab 9-4X suédois. En effet, chaque année a lieu à Trollhättan, la "fête des cascades" pourrait-on traduire (Fallens Dagar en suédois) en l'honneur des immenses travaux de barrages hydroliques. A cette occasion, dans cette ville où l'industrie automobile fait vivre une bonne partie de la population, rien de moins surprenant que d'organiser une course automobile. Le concessionnaire ANA, implanté à Trollhättan (il collabore aussi avec Saab pour la modification des véhicules tels l'e-power ou les véhicules des autorités) , sponsorise l'évènement avec la participation du premier 9-4X à cette course.
-

Aux USA, c'est l'émission Best Of The Road qui aura fait une pub d'enfer pour le 9-4X qui a traversé le pays d'Est en Ouest. Swade en a parlé largement sur Inside Saab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire