lundi 4 juillet 2011

Communiqué de Presse [FR] (Màj) : Pang Da et Youngman signent avec SWAN un accord définitif sur leur entrée au capital de Saab ainsi qu'un nouveau partenariat de construction de TROIS NOUVEAUX MODELES, soumis aux accords des autorités

1° Les nouvelles répartitions/augmentations du capital de Saab sont désormais contraignantes pour les trois parties citées sous réserve des accords des autorités chinoises et suédoises.

2° Un nouvel accord est en voie de formation pour une alliance stratégique et capitalistique dont le projet est ni plus, ni moins de fabriquer 3 nouveaux modèles qui serait selon cette annonce : la 9-1, la 9-6X et la 9-7...

"Saab 9-2" - Dessin et Design par Quentin Huber

Voici le communiqué en français :

Swedish Automobile NV (SWAN) et Saab Automobile AB (Saab Automobile) ont annoncé aujourd'hui la signature définitive des accords avec Pang Da Automobiles Trade Co., Ltd (Pang Da) et Zhejiang Youngman Lotus Automobile Co., Ltd (Youngman), convertissant ainsi le protocole d’accord non contraignant relatif à l'investissement en actions de Pang Da et Youngman annoncé le 13 Juin 2011 en des accords contraignants soumis à la réglementation et d'autres approbations de tiers. Par ailleurs, Saab Automobile annonce un accord conditionnel avec Zhejiang Youngman Passenger Car Group Co., Ltd (Youngman Passenger Car) sur la constitution d'une joint venture basée en Suède pour le développement de trois nouvelles Saab (NPJV).
Trollhättan, Suède le 4 juillet 2011. Le protocole d'accord non contraignant annoncé le 13 Juin 2011 entre SWAN, Saab Automobile, Pang Da et Youngman concernant un investissement en actions d’un montant total de 245 millions € dans SWAN est désormais transformé en un accord formel, tandis que les parties continuent à travailler sur l'exécution des accords contraignants pour une alliance stratégique composée d'une entreprise de distribution tripartite conjointe et une entreprise de fabrication mixte tripartite de véhicules Saab et d’une marque spécifique pour le marché chinois. Les accords sont soumis à l'approbation des autorités compétentes. Ces accords permettront le retour de M. Vladimir Antonov en tant qu'actionnaire / financier de SWAN et Saab Automobile ce que les parties attendent dès que M. Antonov aura reçu l’approbation les différentes autorités.

La nouvelle Joint Venture pour les Nouveaux Produits (NPJV) sera détenue à 50% par Saab Automobile et 50% par Youngman Passenger Car, et formera la base pour l’expansion du portefeuille produits de Saab avec trois modèles, qui jusqu'à présent ne faisaient pas partie du programme de Saab Automobile pour les produits actuels et futurs. En tant que tel l'NPJV mettra l'accent sur le développement de trois nouveaux véhicules totalement Saab: les Saab 9-1, 9-6 et 9-7.

Dans le processus de développement de ces trois lignes de véhicules neufs, Saab Automobile sera chargé de contrôler et de gérer la conception, le processus de développement et d'essais pour le début de la production et la fourniture d'autres appuis nécessaires de contrôle technique et de qualité. Pour cela, Saab Automobile mettra à disposition de la NPJV les capacités et les compétences de ses départements de développement technique à Trollhättan. Youngman Passenger Car sera chargé de fournir les investissements financiers nécessaires à la coentreprise.
L'accord sur NPJV est également soumise à l'approbation des autorités compétentes, que SWAN, Saab Automobile et Youngman Passenger Car espèrent obtenir en temps opportun.
Victor Muller, PDG de Saab Automobile et SWAN commente :
"Je suis heureux d'annoncer la signature d'accords contraignants (sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires) avec Pang Da et Youngman, car ils soulignent la confiance de toutes les parties pour l’établissement d’un partenariat tripartite réussi. La création d’une nouvelle Joint Venture pour les Nouveaux Produits est une étape importante tant pour Saab Automobile que pour Youngman Passenger Car et marque le début d'un nouveau partenariat passionnant. Cette joint venture offre à Saab Automobile la possibilité de développer des modèles qui n'ont été ni envisagés, ni financés dans notre Business Plan initial. Par exemple, nous allons maintenant être en mesure de développer un petit modèle d'entrée de gamme Saab, une voiture qui a longtemps été en tête de nos souhaits."
M. Pang Qingnian, PDG de Youngman, a ajouté:
"L'accord de Joint Venture sur les nouveaux produits réunit le meilleur des deux mondes, en fusionnant la puissance industrielle et financière de Youngman Passenger Car avec l'expertise technique de Saab Automobile. Les Saab 9-6X et Saab 9 -7 seront les clés pour rehausser le prestige de la marque Saab d’un groupe encore plus important de clients dans le monde mais surtout en Chine et aux Etats-Unis, tandis que le modèle d'entrée Saab 9 -1 intéressera les automobilistes urbains à travers le monde."
M. Pang Qinghua, PDG de Pang Da, a commenté:
"Je suis très heureux d'avoir signé ces accords avec nos partenaires, ce qui alimente ma confiance en un avenir prospère pour Saab Automobile. Nous étions déjà impressionnés par l’offre de produits Saab actuels et prévus à ce jour et avec l'ajout de trois nouveaux modèles Saab, la marque sera encore mieux positionnée pour répondre à la demande sur les marchés à travers le monde et la Chine en particulier."

_______

Articles connexes :

1 commentaire:

  1. Une semaine qui démarre sur les chapeaux de roue !
    Reste plus qu'à annoncer :
    - le OK de la BEI et du gouvernemenr pour la vente de l'usine,
    - la date de redémarrage,
    - si possible le rachat des actions préférentielles de GM par Vlad ANTONOV,

    Et ce sera parfait !!
    Griffin UP !!!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire