mercredi 23 novembre 2011

Vidéo: Ph. Van Der Meulen interviewé par les Échos

Interview très intéressante réalisée par Neïla Beyler, journaliste des Échos qui reprend les grandes lignes de l'historique financier du groupe Saab.

 

8 commentaires:

  1. Je ne comprends pas que les deux parties ne trouvent pas un accord, les nouveaux acheteurs pourraient continuer à produire les modèles sous licence GM et avancer sur la R&D et créer leurs propres plateformes et modèles pour peu à peu réduire la production soumise aux licence américaine. Cela permettrait de conserver la production et les emplois.

    david

    RépondreSupprimer
  2. enfin du positif !!!
    croisons les doigts, on dirait que PVDM y croit il doit savoir des choses ? encore un peu de patience !!

    AL

    RépondreSupprimer
  3. Envie d y croire nous attendons depuis des mois cette note positive! L histoire antonov craint un peu et on comprend mieux l état suédois. Sacre affaire! Saabvabien

    RépondreSupprimer
  4. Oui quelle histoire... J'attendais un peu plus d'infos sur ce qui lui est reproché pour en parler, mais il ne semble même pas réagir... Quant à Saab actu, on s'en est tenu à la présomption d'innocence malgré des rumeurs invérifiables et non vérifiées par les journalistes suédois et français d'ailleurs. Ni soutien affiché, ni suscipission non prouvée. SU avait carrément soutenu bec et ongles le candidat Antonov...

    Je dois vérifier ce we les implications financières officielles entre Saab et Antonov, mais il me semble qu'il n'y en a pas. Quant aux implications officieuses ou intermédiaires via la holding SWAN (Spyker), à la limite, c'est pas le problème de Saab Automobile.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit article concernant M. Antonov daté d'aujourd'hui 10h 38 :

    http://blogautomobile.fr/v-antonov-chronique-dune-chute-annoncee-infos-saab-133008#axzz1ee2k5017

    RépondreSupprimer
  6. Extrait du lien cité ci-dessus :

    "NDLR : je profite du sujet pour vous donner quelques informations sur le dossier Saab. Le rendez vous qui devait avoir lieu mardi 22 avec les créanciers a été reporté par Swan. GM campe fermement sur ses positions : Oui à la vente de Saab pour 100 millions d’euros mais ce sera sans le 9-4X, sans la 9-5 et la plateforme Epsilon, sans les brevets, sans les machines outils GM, sans le matériel de R&D développé avec GM. Donc Saab peut être vendu au chinois avec la 9-3 et la 9-3X. Victor Muller a affirmé hier se retrouver aujourd’hui quasiment au même point qu’au moment où il rachetait Saab et que tout était à refaire… sauf si la mise en faillite passe avant."

    Profitez-en pour lire le commentaire n°5.

    RépondreSupprimer
  7. ^^
    Bon, allez, la page de "pub" pour blogautomobile est finie!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire