Mini tour de saabosphère
Actu éco et financière : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ;)
Circulez y a rien à voir! (pour l'instant). Saabsunited a rapporté quelques échos sur Victor Muller qui aurait dit que... et finalement que... Ce qui est sûr, c'est que les lignes n'ont pas officiellement bougé : GM campe sur un non à Saab 100% chinois. Certains parlent désormais de 20% pour Pang Da et 20% pour Youngman, les 60% restants seraient pour un investisseur chinois. Entre ce qui était sûr et qui ne l'a plus été 4 mois après, ce qui était la solution miracle et qui ne l'a plus été 1 mois après, sans parler des autres Hawtai, Antonov et même encore un autre distributeur chinois en décembre dernier, tous oubliés, bref, il n'y a que Saabsunited pour accorder encore un certain crédit à VM (mais si cet homme véritablement charismatique - je l'admets - était ma source d'information, je ne suis pas sûr que j'aurais su résister aux "chants des sirènes non plus;). Il ne s'agit pas d'être "contre" ou "pour" bien entendu, mais simplement d'essayer de garder son calme - et c'est dur, vraiment - pour attendre encore, sachant que SWAN a peu de chances de rester dans la bataille à moins que GM n'en décide autrement, puisque c'est GM le vrai décideur final de l'avenir de Saab aujourd'hui et personne d'autre en vérité. Et c'est ce qui ressort du très sage et recommandable blog Life with Saab, à la fin de cette journée.
__________________________
Saab 9-3 TTID 180 (basses émissions)
Inside Saab a fait remonter les 10 voitures roulant au diesel et dites "vertes" (car émettant moins de 120 grammes de CO2/km) qui ont le plus de succès en Suède. La Saab 9-3 TTID est dans le palmarès et même en tête de liste avec 180 chevaux et un couple de 400Nm pour une consommation ridicule. Chapeau les ingénieurs de Saab.
Circulez y a rien à voir! (pour l'instant). Saabsunited a rapporté quelques échos sur Victor Muller qui aurait dit que... et finalement que... Ce qui est sûr, c'est que les lignes n'ont pas officiellement bougé : GM campe sur un non à Saab 100% chinois. Certains parlent désormais de 20% pour Pang Da et 20% pour Youngman, les 60% restants seraient pour un investisseur chinois. Entre ce qui était sûr et qui ne l'a plus été 4 mois après, ce qui était la solution miracle et qui ne l'a plus été 1 mois après, sans parler des autres Hawtai, Antonov et même encore un autre distributeur chinois en décembre dernier, tous oubliés, bref, il n'y a que Saabsunited pour accorder encore un certain crédit à VM (mais si cet homme véritablement charismatique - je l'admets - était ma source d'information, je ne suis pas sûr que j'aurais su résister aux "chants des sirènes non plus;). Il ne s'agit pas d'être "contre" ou "pour" bien entendu, mais simplement d'essayer de garder son calme - et c'est dur, vraiment - pour attendre encore, sachant que SWAN a peu de chances de rester dans la bataille à moins que GM n'en décide autrement, puisque c'est GM le vrai décideur final de l'avenir de Saab aujourd'hui et personne d'autre en vérité. Et c'est ce qui ressort du très sage et recommandable blog Life with Saab, à la fin de cette journée.
__________________________
Saab 9-3 TTID 180 (basses émissions)
Inside Saab a fait remonter les 10 voitures roulant au diesel et dites "vertes" (car émettant moins de 120 grammes de CO2/km) qui ont le plus de succès en Suède. La Saab 9-3 TTID est dans le palmarès et même en tête de liste avec 180 chevaux et un couple de 400Nm pour une consommation ridicule. Chapeau les ingénieurs de Saab.
_____________________________
Saab 9-4X V6 3.0 l Premium, par Saabworld
Wulf qui tient depuis quelques années le site Saabworld.net a acquis il y a quelques mois une Saab 9-4X Premium 3.0l. Superbes photos et revue de détail avec toutes ses impressions (en anglais) sur son site ICI (part.1) et ICI (part.2). Très belles photos au passage.
______________________________
A propos de photos
Très belles participations au concours Photo : les votes ne sont PAS encore clos. Tout n'est pas gagné puis qu'un candidat qu'on pourrait suspecter de dumping a bien remonté en tête d'un coup en quelques heures à peine... Continuez à voter!
A propos de cadeaux
Y a des cadeaux pour le concours photos? comment vous dites? t t t t ! ;)
Bientôt Noël pour tous ceux qui ont donc participé au concours: la superbe Ursaab en bois, la miniature Saab de chez Dimini, les bons d'achats RBM Performance, les tours de cou Maptun, les casquettes Saab ou Hirsch et les portes-clefs Hirsch...
Et je rajoute encore un cadeau : le premier qui réussit à faire une copie-écran du compteur (en bas à droite) de pages visitées avec un chiffre supérieur à 40.000 reçoit un superbe poster de Hirsch Performance! Pas sûr que ce soit pour tout de suite, mais gardez ça en mémoire...
____________________
La nouvelle Saab 9-5 Estate en vedette à Chambéry
Et je suis tombé hier soir sur quelques photos de la Saab 9-5 Estate que Jeff de Saablog-in a priss lors de son passage à la concession de Chambéry. Allez donc visiter son album ici sur Flickr. Cette nouvelle 9-5 Estate l'inspire beaucoup visiblement :)
Un vrai plaisir des yeux cette 9-5 SportCombi (comme disent les suisses, le canadiens ou les belges) !
______________
D'ailleurs elle était en Belgique au salon Autodagen ce week-end à Waregem (Belgique) le week-end dernier. Etienne M. de Saablog-in a rapporté quelques photos ici et vous verrez que l'avant de cette 9-5 a été hirschée comme il se doit.
Photos de la 9-5 Estate à voir sur Saablog-in |
Je trouve que cette finition Hirsch lui donne un nez plus fin et un avant plus racé. Une version hirschée de série en 2012? Après tout, l'intérieur de la 9-3 Griffin s'est plus que largement inspiré des améliorations proposées par Hirsch bien avant...
Concernant l'actualité financière, encore une fois il faut lire entre les lignes ET enfin ils se sont mis d'accord! Le fameux troisième intervenant est la clé qui dévérouillera la serrure... Pour exemple la vente de Volvo! Mais attendons et tout s'éclairciera! Pour moi il est évident que Muller dit la stricte vérité.
RépondreSupprimermoveinsaab
Bonjour,
RépondreSupprimerDe (trop) nombreux sites spéculent sur l'avenir de Saab, pour ma part, je vous propose :
Just wait & see...
:|
@ Mooveinsaab.
RépondreSupprimerJe comprends bien que le fait pour G Lofalk d'avoir voulu écarter SWAN et proposer un rachat global de Saab, au risque évident d'une faillite de Swan, ait pu passablement irriter sinon inquiéter V Muller qui défend aussi ses intérêts.
Je ne dis pas néanmoins que Lofalk a eu raison, puisque nous connaissons le résultat de cette tentative : GM dit non.
Mais quand V Muller nous dit aujourd'hui que GM ne serait même plus prêt - sous-entendu qu'ils étaient ok - à accepter les 54% de parts de Saab via Swan négociés en juillet avec YLPD , à cause de cette tentative malheureuse, là j'ai du mal à le croire. Dire que GM était d'accord sur le deal de juillet Swan-YL-PD me paraît une pure spéculation.
En ce moment les parties recherchent non pas un protocole d'accord susceptible d'être retourné, mais bien un accord ferme sur la base d'un business plan. Va-t-il aboutir? Je le saurais si j'étais directeur financier chez GM. Je n'en sais rien. VM dit que c'est la solution 40% maximum pour YLPD dans Saab et le reste à un tiers. On verra...
Mais une solution, nous l'espérons tous, et pour de bon...
Les belles photos de l'Estate!
RépondreSupprimerReste à savoir qui est (ou ont-ils trouvé) le(s) troisième(s) investisseur(s). Concernant GM, ils ont toujours eu la même ligne de conduite depuis 2008.
RépondreSupprimerOn espère tous une issue heureuse!
J'en ai parlé au père noël dans ma lettre!
moveinsaab