jeudi 2 décembre 2010

"Je ne regrette pas mes BMW"

Une autre Saab 9-3 TTiD, un autre saabiste...
Patrice, forumiste d'Auto-titre entre autres et amateurs de belles voitures visiblement, a acheté récemment une 9-3TTiD Sport Hatch, une belle occasion. 180 chevaux sous le capot et griffé Aéro. Voici son compte-rendu avec ses photos. Merci beaucoup Patrice : elle est bien belle ta Saab.
  • Contexte historique récent (points de comparaison)
- BMW 330D E46 Touring pack luxe/ pack sport (2003)
- BMW X5 E53 3.0D pack luxe/ pack sport (2004)
Et bien........c'est pas mal du tout !
Le confort du chassis et des sièges est surprenant, malgré la "sportivité" de la version Aéro, c'est très agréable à conduire, souple et plein niveau moteur même dès 1500 tours...
En fait, contrairement à mes BMW, cette auto incite à la souplesse de conduite, sans négliger la patate (mode sport ou non...) quand le besoin s'en fait sentir...
Moins violent quand même que le fameux 3.0 diesel BMW, c'est pourtant une belle réussite cette auto.
  • Transmission
La BVA est un bonheur d'agrément, malgré le fait qu'elle soit un peu lente en mode "sport" en ce qui concerne le passage des vitesses avec les palettes au volant (en option ici...).
Le mode "sport" modifie bien sûr le toucher de pédale et le régime en haut des tours (les 180 chevaux et le double turbo sont bien là, même si les sensations paraissent moindres en comparaison avec un 3.0d BMW...)
  • Finition/Esthétique/Equipement
Alors certes, la finition est un peu en deça par rapport aux références que sont Audi et autres premiums...
Mais j'adore cette "gueule" et cette originalité ! (notamment les leds de jour ou plutôt les veilleuses qui y ressemblent...).
J'ai acheté cette 9-3 Sport Hatch en version Aéro, quasiment toutes options (gps tactile couleur 16/9è, xénons, sièges electriques, chassis sport, jantes 18", "palettes au volant" pour la BVA, double sortie d'échappement, radar de recul et rétros electriques, système Bose à 10 HP, bluetooth, sièges full cuir, alarme...Etc) soit en fait le Pack Premium et le Pack Médias, agrémentés de deux ou trois bricoles...
Garantie constructeur encore un an...
  • Tenue de route/Confort de conduite
La tenue de route est excellente, ça colle velu ! (sûrement dû au chassis Aéro et aux jantes de 18 pouces) et je suis même surpris de la "douceur" du chassis bien que celui ci soit déjà taré "sport". En fait, le compromis me convient parfaitement ! Voilà, je crois avoir dit l'essentiel...
  • Conclusion
Je ne regrette pas mes BMW...affaire à suivre !
Finalement ce qui est appréciable et le but recherché était de rouler "Premium" avec un véhicule très récent (2/3 ans d'âge maximum...) et à prix très contenu (souvent inaccessible pour le même segment, âge et équipements équivalents chez les concurrents que sont Audi, BMW, Mercedes et consorts...) ;
Aujourd'hui je sais que je me retrouve bien dans cette auto quelque peu hors du commun et "exotique" dans son volume de diffusion ! - Patrice.


Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire