La nouvelle 9-5 et la 9-3 reboostée ont le vent en poupe en Grande-Bretagne
Alors que Swade de Saabsunited tourne la page de sa discussion sur les résultats des ventes aux U.S.A (cf. ici) - je n'y reviens plus, car l'essentiel a été dit sur ce sujet et les intéressés travaillent dur pour accélérer cette phase de transition- , sur la même tendance encourageante des chiffres suédois remarquée par Nabu, il y a les ventes de novembre pour la Grande-Bretagne qui arrivent comme un cadeau de Noël pour ce marché spécifique. Et on ne va pas bouder son plaisir quand le succès mérité est là. [Edit : je précise en soulignant ici que c'est un bon encouragement, puisque l'année 2010 pour Saab GB n'a pas encore atteint le niveau de ventes de 2009] Et si les produits sont bons, SAAB GB a pu mettre le paquet sur les nombreuses actions commerciales entreprises depuis cinq mois et, yes! les résultats sont là pour ce mois-ci en tous cas... Extraits du communiqué de presse :
L'intérêt des clients pour la nouvelle Saab 9-5 et la gamme 9-3 revisée a contribué à stimuler les ventes de novembre au Royaume-Uni.
Avec 594 unités vendues, on enregistre +220% par rapport à l'année passée. Le succès est attribué à la nouvelle 9-5 et aussi aux nouvelles motorisations TTID de la gamme Saab 9-3.
L'intérêt des clients pour la nouvelle Saab 9-5 et la gamme 9-3 revisée a contribué à stimuler les ventes de novembre au Royaume-Uni.
Nouvelle Saab 9-5 Aero |
Saab 9-3 TTiD 2011 3.9l/100 sur route et 180 chevaux |
La 9-3 a subi un programme de révision de 18 mois au terme desquels a été réalisée une baisse moyenne de la consommation et des émissions de CO2 de 12%.(...).
"Je pense - commente Jonathan NASH, Directeur Général de SAAB GB - que les gens ont été surpris de constater qu'un petit constructeur indépendant comme Saab a été capable de mettre sur le marché une voiture aux émissions inférieure à 120 gr./CO2/km qui soit la plus puissante de sa catégorie. Les avantages tant pour les particuliers que les commerciaux sont évidents : une voiture avec un bonus écologique et un impressionnant moteur de 180 chevaux qui n'offre pas de compromis entre l'un ou l'autre avantage. Evidemment, cela n'est pas surprenant au fond : vous ne passez pas 30 ans à développer des moteurs sans avoir acquis un minimum de savoir-faire dans ce domaine...
"Les résultats de ventes pour SAAB GB montrent la confiance de l'acheteur dans le relèvement de la marque Saab et nous avons un horizon lumineux devant nous qui nous permet de poursuivre sur cette tendance en Europe."
Un article qui confirme l'avis sur le TTID 180ch puissant et frugal!
RépondreSupprimerhttp://auto.nouvelobs.com/essais/3521/saab/9_3_ttid/article.html
Article sincèrement élogieux, mais les 2 lignes de conclusion "cocorico" pour pas froisser le lecteur français... dommage. Comparer le design d'une 9-3 avec celui d'une laguna gt...
RépondreSupprimer