jeudi 16 décembre 2010

Un article paru dans le Courrier neuchâtelois (CH)

Les conducteurs de Saab ne sont pas comme les autres. Le "think différent" ou le "move your mind" peuvent paraître des slogans bien naïfs et pourtant, de fait, Saab plaît par préférence à ceux qui ont un métier, une passion, une personnalité, une sensibilité, un art ou des relations, qui, d'une façon ou d'une autre, les distinguent un peu. Ce n'est pas faire des généralités à deux centimes ou faire preuve de snobisme que de dire cela. Vous rencontrerez aussi bien des professions libérales que des employés de bureau, des artisans que des ouvriers, des libre-penseurs que des orthodoxes chez les conducteurs de Saab. Mais chez un saabiste, ici, (en Suède, j'imagine que la marque ne véhicule pas la même philosophie), vous rencontrerez au minimum quelqu'un qui a besoin de voir les choses sous un angle différent. C'est mon expérience, sans prétendre que les saabistes soient meilleurs que qui ce soit d'ailleurs : le passionné de la marque Saab n'est pas un quidam. Ceux qui cotoient les forums de saabistes comme le Saab Sport Club l'ont tous expérimenté à un moment ou à un autre, spécialement lors des meetings amicaux. Et la vie de saabiste réserve parfois la surprise de belles rencontres... C'est là où je veux en venir pour ceux qui s'endorment déjà !...

Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec deux saabistes étonnants. Signes particuliers ? Ils sont incapables de revendre une de leurs Saab, ils en sont tout simplement à leur 16ème Saab dans leur garage...  L'un d'eux, alias swisstroll, nous avait fait un petit compte-rendu pour S.A. sur la petite dernière : une 9-3X upgradée par Hirsch. Leur appétit pour les grandes Saab n'a pas suffi : ils sont allés chercher aussi dans les miniatures qu'ils collectionnent par milliers et qu'ils commercialisent depuis plusieurs années : vous en verrez des exemples sur le site de Dimitri: dimini.ch (une idée de cadeau de Noël tiens...). Jamais à court d'idées, ils avaient par exemple pris une photo de Saab vue sur la route pour chaque jour de l'année 2009 comme geste de soutien à Saab à cette époque difficile. Ils sont allés jusqu'en Suède pour chercher une 99 qu'ils n'avaient pas encore dans leur collection et j'en passe. 
Leurs Saab? C'est une histoire de "ouf", le fruit d'un hasard étonnant qui a en outre permis leur rencontre. Ils sont présents à tous les grands meetings : qui n'a encore jamais vu une photo de Fred le verre à la main?!^^ La convivialité, ce n'est pas du chiqué pour nos amis! Ils organisent d'ailleurs bientôt une "petite" rencontre internationale (Saab Swiss Fondue) sous l'égide du Saab Sport Club...  Bref, ils sont quasi incontournables de la communauté saabiste francophone, je veux parler de Swisstroll et Fred78.

Cliquez sur l'image pour lire l'article

Hier, le 15 décembre, est paru un article dans le Courrier neuchâtelois racontant l'histoire édifiante de Frédéric et Dimitri qu'ils me permettent de vous partager. Un grand merci à vous deux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire