lundi 20 décembre 2010

Vers un Noël saabiste made in Deutschland - Le blog de Saab Reisen

Certains blogs saabistes passeraient presque inaperçus, mais ce serait sans compter leurs fidèles lecteurs. Au pays de la voiture Premium, il y a le blog - allemand donc - de Dirk S., intitulé Der Blog von SAAB-REISEN, qui chemine noblement depuis mars 2008.

Dirk, alias  Dr_K est l'un des éminents membres du Club Saab au même nom : SAAB REISEN, association elle-même fédérée par le SaabClub-Berlin. Saab Reisen se propose d'organiser des rencontres et des voyages entre saabistes et vous trouverez leurs récits de voyages de cette année ici. Le blog quant à lui est presque littéraire dans son style, mais très complet sur l'actualité Saab. Le site du Club Saab Berlin offre un forum, des aides techniques et des news pour tous les modèles de Saab.
Noël approche... Dans la tradition des terres germaniques, l'Avent a une importance culturelle encore forte. Pour chaque dimanche de décembre, le blog de Saab Reisen nous proposait une photo et une méditation saabiste... Il mériterait bien de s'appeller "Dieu saabiste" (référence aux membres du forum Saab Sport Club qui comprendront) ce blogger, non?! ^^
1er dimanche de l'Avent - Der blog von Saab Reisen

2ème dimanche de l'Avent - Der Blog von Saab Reisen
3ème dimanche de l'Avent - Der Blog von Saab Reisen
4ème dimanche de l'Avent - Der Blog von Saab Reisen

4 commentaires:

  1. Hors sujet : pour les saabistes aux alentours de Montpellier, une nouvelle 9-5 est visible chez Galvan qui n'est plus pour rappel un distributeur officiel ! et confirmé sur saab.fr
    Il semble que SAAB ait beaucoup de difficultés pour recruter de nouveaux distributeurs...

    RépondreSupprimer
  2. Ou peut être que certains concessionnaires qui avaient décidés d'arrêter Saab au moment de la vente à Spyker sont revenus sur leur décision... C'est le cas pour Saab Chassay et c'est peut être encore le cas ici.

    PS: Ne pas se fier à la liste des distributeurs, elle n'est pas à jour!

    RépondreSupprimer
  3. Les établissement Galvan n'ont pas bonne presse au sein du réseau et puis le show room n'est pas du tout au standard de représentation d'une marque haut de gamme... sans compter l'obligation de partager le show room avec Chevrolet !! Pas vraiment la place de faire 2 espaces de représentation distincts !

    RépondreSupprimer
  4. Dans la vitrine de Galvan, il y a à vendre une TurboX à 26.500EUR garantie 12 mois... "Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel..."
    Sinon moi le multi-marquisme ne me choque pas tant que le SAV suit derrière.

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire