The sound of V6
Je parlais hier en commentaires de l'étonnante performance accoustique d'une ligne d'échappement bien travaillée, qui fait des merveilles, même sur un 4 cylindres à injection directe (non, ce n'est pas une 900 Classic!)... A propos de sonorité moteur, Mooveinsaab a goûté avec bonheur semble-t-il au V6 300 chevaux de la nouvelle 9-5 au Mondial de Paris. Il n'est pas le seul visiblement ^^:
Via Danunax
Via Danunax
Même voiture (il y a une seule V6 sur le salon, immatriculée en suède et qui a servi à M. Muller), même parcours... mais c'est pas moi! Pour compléter mes impressions : le V6 se fait quand même discret (la vidéo le démontre) et pousse fort! presque autant qu'une Viggen (que j'ai eu) sauf que la boite auto et les 4 roues motrices "adoucissent" les sensations et limitent les débordements! Entre le chassis "sport" et "confort" il y a une différence surtout au niveau des suspensions. En confort c'est doux (et le mode préféré de M. Jonsson....) Franchement j'ai été vraiment emballé (je peux dire amoureux), pourtant je suis assez fidèle à la 9-3 et je souhaitais juste connaître cette nouvelle 9-5! L'ancienne m'a jamais convaincu. Quant au gabarit je l'ai conduit comme ma 9-3 on ne voit même pas les 5 mètres!!! Seul reproche les sièges (avant chauffants ventilés...) sont un peu durs, Saab nous a pas habitué a ça!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le retour sur ton essai de ce modèle qui ne sera pas encore disponible en France en 2011 si j'ai bien suivi... (pas ou peu de demande chez nous pour ce type de motorisation dont pourtant le rapport consommation/puissance est excellent en comparaison avec les teutonnes)
RépondreSupprimerA propos du côté onctueux du V6:
Sans doute que 2 ou 3 ans, SAAB sera amené à remplacer le XWD conçu par Haldex par la fameuse trouvaille (moteur électrique arrière) dont Nabu parle ci-dessus. Du coup, l'effet de "glissement" serait un peu plus limité.
ça fait plaisir de retrouver ma vidéo sur un blog dédie aux Saab, merci saabactu ;)
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