lundi 21 février 2011

SAAB offre l'Arctic Adventure à un groupe de journalistes et, à nous, une superbe vidéo

DSC_8912La semaine dernière, on a déjà eu un bel avant-goût du Saab Arctic Adventure avec notamment un reportage d'autofans.be et quelques vidéos amateur.

Pour débuter cette semaine, Saab nous offre une superbe vidéo (en bas de page) qui résume le trip de 3 jours qu'ont pu vivre un groupe de journalistes. Au programme : images du circuit, luminosité digne de contes de Noël, neige et glace, bref le rêve quoi - en tout cas le mien, que ce soit dit !

Il fait -40 °C à l'extérieur, mais nous sommes bien équipés et, plus important encore, on se fait plaisir.... Nous sommes au nord de la Suède, à 200 km au nord du cercle Arctique, au Saab Arctic Adventure  avec un petit nombre de journalistes du monde entier.

On est logé à l'hôtel de glace à Jukkasjärvi et on teste la 9-5 et le 9-3 X sur la neige et la glace avec les conseils d'expert de la Saab Performance Team et du grand champion de Rallye Per Eklund [Màj: pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce célèbre nom saabiste, vous pourrez lire son Wikipedia en anglais: ce n'est pas un petit nouveau dans ce domaine! On l'aperçoit à 1'18]. C'est un programme complet de trois jours qui comprend également l'apprivoisement de chiens de traîneaux, la motoneige et la découverte de la culture locale.
Chez Saab, chaque année nous organisons cette manifestation qui nous donne une occasion unique de pouvoir partager nos racines scandinaves. Participer au Saab Arctic Adventure, c'est comme entrer dans un autre monde et même si c'est amusant, on y apprend beaucoup de choses techniques aussi. Apprendre à contrôler une voiture dans ces conditions fait de vous un meilleur conducteur – et vous constatez en même temps tout ce dont une Saab est vraiment capable!



Lire aussi :
SAAB et Per Eklund au 24h du Nurburgring avec une flat nose 1984 de 310ch
SAAB Arctic Adventure à Jukkasjarvi en Suède : de superbes images

1 commentaire:

  1. Très réussit comme vidéo! ça devait être sympa, boinne initiative de la part de Saab!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire