Communiqué de Presse : Le premier Saab 9-4X sort de la chaîne de production
Le premier crossover Saab 9-4X de production de série vient de quitter la chaîne de production de l'usine de Ramos Arizpe au Mexique
- Tous nos articles sur le Saab 9-4X en cliquant ici ou sur le libellé "9-4X" (juste en-dessous)
Le Président-Directeur Général de Saab Automobile Jan Åke Jonsson, était sur place pour assister au lancement de la production, à peine trois mois après que le 9-4X ait été dévoilé au Los Angeles Auto Show en novembre dernier. Jan Åke Jonsson a été rejoint par le Directeur Exécutif Produit Svensson Anders et le chef de produit 9-4X Mikael Jacobsson.
Le premier véhicule - numéro de châssis 000001- un 9-4X Aero avec moteur turbo 2.8V6/300 ch de couleur Ice Pearl, sera utilisé pour le lancement presse aux États-Unis avant d'être expédié à en Suède pour être exposé au musée de l'automobile Saab de Trollhättan.
"C'est un grand jour pour Saab", a déclaré Jonsson. "L'arrivée du 9-4X est une autre étape importante dans la réalisation de notre business plan. Ce produit sportif et distinctif nous permettra d'élargir considérablement l'attrait de notre marque et nous donnera accès à un segment important de véhicules qui est toujours en croissance, en particulier aux États-Unis."Équipé du très performant système quatre roues motrices et du contrôle actif de suspension, le 9-4X sera mis en vente aux États-Unis en mai. Les ventes en Europe et sur les autres marchés du monde commenceront en août.
Sources : Saab Automobile France - Service Presse Makowski RP
Lire aussi :
- Saab 9-4X: La vidéo de présentation- Tous nos articles sur le Saab 9-4X en cliquant ici ou sur le libellé "9-4X" (juste en-dessous)
Quand on pense que le Griffon était donné pour mort il y a un an. Fantastique !
RépondreSupprimerNéanmoins, si le constructeur a gagné une bataille, il n'a pas gagné la guerre...
Chapeau à VM et JAJ et tous ceux qui participent à ce renouveau.
Et quelque chose me dit que ce n'est qu'un début!!! Vivement le 23/02, date anniversaire du rachat et puis Genève avec des surprises attendues, et peut être d'autres qui le sont moins !.........
RépondreSupprimer