lundi 17 janvier 2011

Saab 9-4X: les prix en belgique...

Saabsunited vient d'obtenir les prix du 9-4X pour le marché belge. Malgré ce qui était parfois affirmé, le 9-4X et ses 4.80m de long est un concurrent des Mercedes ML, BMW X5 et Volvo XC90 et non des XC 60 ou Audi Q5. Son prix débutant à environs 49 900€  pour le V6 3.0L et 59 000€ pour le 2.8T en finition Aero n'est pas donné mais il faut débourser plus de 5000€ supplémentaire pour un Mercedes ML ou BMW X5 équivalent et avant négociation bien sûr! A ce que j'ai compris, le Saab 9-4X serait aussi 2000€ moins cher sur le marché belge que son cousin, le Cadillac SRX!

Les prix sont donc calqués à peu de chose près sur ceux de la 9-5 mais l'absence de motorisations diesels ou essences 4 cylindres empêche le 9-4X de bénéficier d'un meilleur prix d'appel... Ce 9-4X sera commercialisé (pour le moment ?) avec deux V6 essence de 265ch et 300ch  accouplé systématiquement avec une transmission intégrale et une boite automatique à 6 vitesses.
"En entrée de gamme, le moteur atmosphérique 3,0 litres de 265 ch (195 kW) dispose de l’injection directe et propulse la 9-4X de zéro à 100 km/h en 9,0 secondes seulement.

Exclusivement disponible sur la version Aero, le 2,8 litres turbo développe 300 ch (221 kW) et un couple impressionnant de 400 Nm sur la plage de 2 000 à 5 000 tr/min, ce qui vaut à la voiture une accélération 0-100 km/h en 8,3 secondes."

Je ne sais pas si cela est prévu mais un Saab 9-4X en 2 roues motrices et boite manuelle avec le V6 3.0l permettrait d'offrir un "monte trottoir"   SUV pour quelques milliers d'€ en moins mais d'un autre coté, le ML est lui aussi exclusivement doté de V6 ou V8 avec BA et 4 roues motrices... 

Pour connaitre plus en détails les prix selon les finitions, et les options cliquez sur les images ci-dessous


Mon avis sur ce 9-4X. Saab ne se fait pas trop d'illusion sur la diffusion du 9-4X en Europe avec l'absence de motorisation diesels au programme mais ces prix ne sont pas si mal placés par rapport à la concurrence. De plus, vu que Saab Espace Défense avait réussit à vendre ses Trailbalzer 9-7X, on peut légitimement penser qu'un 9-4X moins gros, moins gourmand, plus beau et plus moderne a des chances de voir quelques exemplaires se vendre, surtout que son placement prix n'est pas mauvais face à la concurrence allemande!

Personnellement, j'aime bien le design du 9-4X que ce soit extérieurement ou intérieurement avec sa planche dérivée de la 9-5 mais agrémentée d'une casquette recouverte de cuir. Il y a juste quelques détails que j'aimerais voir évoluer comme les pare-chocs non peints qui alourdissent un peu la ligne mais surtout un choix de jantes plus important ne serait pas négligeable...

source: saabsunited, saab.be

7 commentaires:

  1. Vraiment regrettable en effet que la motorisation diesel ne soit pas proposée pour les raisons que l'on sait !! J'ai lu je ne sais où qu'en Allemagne par exemple, les ventes de 4x4 ou SUV étaient composées à 80% de diesel !!!

    Pour la taille, il aurait été peut-être plus sympa avec un gabarit plus proche du Q5 !

    Il est vrai que ces produits hybrides GM/SAAB 9-4 et 9-5 ne sont pas destinés priotairement aux marchés européens et n'ont donc pas été développés en ce sens...

    Vivement 2012 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Personellement, aucun regrêt à l'idée qu'il n'y ait pas de version Diesel et j'espère bien qu'il en restera ainsi. Le positionnement du 9-4X exclusivement en versions essence nobles serait un plus en terme d'image de marque pour SAAB. Me laisserais bien tenter par la version 3.0L en optant pour une bicarburation SP98/GPL ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique. Pourvu qu'il se vende un peu que je puisse le retrouver en occasion dans 3 ans. Et surtout pas de moteur mazout!

    RépondreSupprimer
  4. Le problème, c'est que vous êtes peu nombreux à privéligier l'essence au diesel!

    RépondreSupprimer
  5. très beau 4x4 ce saab 94x mais une fois de plus saab rêve car saab n'est ni mercedes ni audi, alors enlevez 25% à votre prix et votre véhicule sera au prix.

    RépondreSupprimer
  6. "Saab n'est ni mercedes ni audi, alors enlevez 25%..." a dit "anonyme"

    Citroën C-Crossover HDI (moteur haut de gamme) de 160 chevaux (ouaow!) finition "Exclusive" : 43000EUR. Si c'est un prix que tu veux...

    Mais si tu aimes le design Saab, son savoir-faire typique et des motorisations essence puissantes, alors je crois sincèrement que les 5000EUR de plus (sur prix non négocié) que Citroën et les 5000EUR de moins que BMW sont des données justifiées

    RépondreSupprimer
  7. propriétaire d'une 9,5 2,3t vector de 2002,j'attends la sortie du 94x pour acheter un SUV.
    Ma Saab a été ma meilleure auto, aprés avoir possédé des italiennes et allemandes ( ma 911 2,7 exceptée, mais c'est autre chose ).
    Si le 94x est proposé au tarif belge en France, il restera dans les concessions au moment où Chevrolet sort le Captiva dont j'attendrai la sortie du 258 cv essence bm 6,au 2éme sem, sachant que le haut de gamme diesel,184cv,dont les commandes ont débuté,est à 33900 - 4500 de remise de lancement : 29400€!!!
    Y a pas photo selon la formule consacrée.
    vous pouvez me joindre sur : patrick.abribat@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire