lundi 31 janvier 2011

Nouvelle Pub US Saab 9-5

Voici la denière pub Saab 9-5 aperçue sur les écrans américains.

(source : saab cars official)
Traduction du script :
"Voici l'histoire de Saab. Vous avez peut-être remarqué cet élan un peu rapide...  Après tout, nous avons perfectionné le turbo de 60 années d'esprit indépendant qui nous ont toutes amenées... A ceci :
la nouvelle 9-5 berline de Sport, la voiture la plus avancée que Saab n'ait encore faite. Visitez Saabusa à saabusa.com"



Un petit air de déjà vu, non?...

Clip mars 2010 pour le site saab.com
(source : saab cars official)

Pub Saab 9000 1993
(source : saabhistory)

Quelques images en 3D de la publicité (cliquez dessus pour agrandir)




Dans le même ordre d'idée, un clip non officiel que j'avais fait - avant l'ère Saab actu -;)


10 commentaires:

  1. Dommage que le coffre soit mal aligné ...
    Saab a toujours beaucoup de problème avec les détails ...
    J'espère que Victor va y jeter un oeil.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je ne sais pas si le coffre est mal aligné, cela ne saute pas yeux en tout cas, le design extérieur étant généralement salué par la Presse et les saabistes. Quoiqu'il en soit, le sujet ici concernait la dernière pub de la 9-5. Enfin, face aux défis qui se dressent encore et qui sont traités l'un après l'autre, les commentaires positifs et encourageants sont les bienvenus, même si vous pensez avoir raison sur le fond. Saab actu reste avant tout un blog qui veut soutenir la marque.

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas se tromper dans ma remarque, j'aime Saab je roule en 9.3 et jai acheté cet autonome une 900 cab de 20 ans pour la restaurer...
    La 9.5 est superbe, mais elle a des défauts qui seront gommés cet Eté, je l'espère.

    Alors au fond je suis déçu par votre réponse. Le dévouement que vous avez pour tenir ce blog avec Nabu n'empèche pas d'avoir recul.
    On ne peut pas tout aimer dans une marque sans risquer de devenir aveugle.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas être déçu de ma remarque, mais vous mettre à la place du lecteur non saabiste, qui va sur un blog saabiste et tombe sur votre com'
    Votre réponse est du coup beaucoup plus nuancée, éclairante et positive, non?

    Mon parti pris sur ce blog est celui de soutenir la marque de façon à donner une image positive et constructive, car Saab en a besoin. Saabsunited, le blog anglophone des blogs Saab a choisi aussi cette ligne éditoriale et ce n'est pas innocent, car nous savons qu'il y a un an, nous avons failli perdre notre marque...

    Sur le fond, on peut être certain que Saab connaît ce qu'il faut améliorer, mais tout est question d'argent et de priorités et la pratique de l'industrie automobile est un sport d'endurance dont on n'imagine mal la complexité technique, commerciale et financière...

    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  5. Et n' hésitez à venir poster chez nous, unh?

    A bientôt donc

    -;)

    RépondreSupprimer
  6. Rémi, il parlait du "jour" entre le parechoc et le coffre. Mal aligné, je ne sais pas... C'est vrai que cela se voit un peu mais je ne sais pas si c'est un vrai problème d'alignement... Pas mal de Renault ont des jours et c'est souvent volontaire... Sinon, je lisais un article anglais sur la saab 9-5 "mise à jour" pour le marché anglais et le journaliste avait noté une amélioration dans la finition...
    On verra bien ce qu'il en sera pour la vraie mise à jour promis par Saab.

    RépondreSupprimer
  7. Sur les 500 visites par jour (on t'aurait dit ça en mars dernier que tu l'aurais pas cru unh?), il y a autant de lecteurs "furtifs" sinon plus que de lecteurs fidéles.

    Ce que je voulais dire, c'est que le 1er com de M. "Anonyme", pris comme tel, n'avait rien d'engageant... Or si je n'avais pas réagi, personne n'aurait su que c'était un saabiste, qui "aime Saab", "roule en 9-3", va restaurer une 900 (superbe projet!) et "trouve la 9-5 superbe". Une fois qu'on a dit ça, on sait que "les petits détails" ne sont pas un signe de médiocrité, mais juste des détails précisément qui peuvent être parfois d'autant plus remarqués que le reste nous plaît.

    Sinon il y a les forums pour discuter plus spontanément. Mon avis qui n'engage que moi donc... Mais qui ne doit priver personne de donner le sien ici bien sûr!

    RépondreSupprimer
  8. L'intérêt du blog est aussi de pouvoir débattre, certains sur blogautomobile ne se gênent pas à critiquer les articles de frédéric!

    Bien sûr, ce blog est destiné à parler de Saab est dire que la marque est là, mais une petite critique ne fait pas de mal et vu que Saab France lis le blog, ils peuvent toujours faire remonter certaines infos si critique il y a...

    En parlant de Saab France, Fabrice Recoque vient de quitter Saab pour Chevrolet...

    Nabu

    RépondreSupprimer
  9. @Nabu : "Fabrice Recoque vient de quitter SAAB pour CHEVROLET..." !!!!

    Le navire SAAB FRANCE serait-il déjà entrain de sombrer !? A qui le tour ?

    Trève de plaisanteries, SAAB FRANCE a besoin d'une équipe prête à relever ce défi, celui de faire revivre la marque en France. Un challenge très dur a relever je pense.

    On sent déjà que des choses bougent dans le réseau mondial et qu'après la période de transition, la pression sur les équipes monte d'un cran : Le directeur des ventes mondiales a donné sa démission il y a quelques mois et a été remplacé, le directeur de SAAB USA a été "débarqué"...

    Une idée émise il y a quelques mois de voir un représentant privé indépendant de SAAB en France comme en Belgique refait-elle surface. Est-ce la solution ?

    En tout cas, bonne chance à Fabrice RECOQUE dans sa nouvelle fonction et bon courage à l'équipe SAAB FRANCE !

    RépondreSupprimer
  10. Relatif au message ci-dessus : point de diatribes ou de volonté de nuire mais seulement un constat face aux chiffres de vente catastrophiques pour la France en 2010 574 ventes (objectif de 1200 annoncées par PVDM) lors de la création de la nouvelle entité en juin 2010. Une pression énorme donc sur SAAB FRANCE. Allez courage !...

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire