Petit clin d'oeil aux "fous" qui étaient venus de loin
C'était il y a tout juste un an.
Rien n'était prévu sinon ce petit rassemblement improvisé... Sous la pluie, accompagnés de quelques caméras et micros de journalistes et observés avec stupéfaction par la police, nous avons été plus d'une centaine à venir finalement dire notre attachement à la marque, certains s'étant déplacé depuis Marseille...
D'autres photos souvenirs sur le Saab Sport Club
Et toujours pour ceux qui n'auraient pas vu non plus le reportage de Grégory, le voici:
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Maintenant, on peut dire "ouf! On l'a échappé belle!"
Certains distributeurs respectables ont souffert... Peut-on dire, malgré les évidentes difficultés que le réseau a connu, que certains distributeurs ont manqué de foi? Pas de jugement hâtif, mais une pointe de regret de voir des gens comme M. Deruaz avoir plié bagages...
J'hésitais à en parler ici, car après tout, beaucoup de ce qui trame derrière le rideau n'est pas connu du grand public. Pourtant, il me semble important de se rafrâichir la mémoire et de voir d'où l'on vient pour mieux se réjouir du chemin parcouru en un an seulement...
A l'époque, je m'étais un peu hâtivement élevé contre le tour de table mis en ligne sur la web télé 7pmtv, non pas tant à cause de cette première partie, mais contre la deuxième vidéo où l'interviewé (M. Deruaz) s'était retrouvé un peu piégé : pas prémonitoire, quoiqu'on en pense.
Ce n'est pas un tabou de dire que le réseau a financièrement essuyé les plâtres. Pour certains, le bouillon a été amer. Malgré cela, la majorité des distributeurs qui a pu rester sur la place a désormais toutes les raisons d'espérer une reprise des ventes pour 2011 avec les nouveaux modèles et le marketing qui commence enfin à effacer dans l'esprit public les traces moribondes des déboires de General Motors.
Un an après, on a, plus qu'en 2009, et plus qu'en 2010, raison de dire : "Saab, l'avenir est beau". Et Victor Muller, pdg de Spyker, le repreneur de Saab, les a mérités ses gallons, non?
A l'appel presque laconique - revoyez le texte ici - de Saab Rive Gauche quelques 10 jours avant, appel vite relayé dans les chaumières (SSC, Saabhuy et toute la saabosphère francophone), une manifestation de soutien à la marque Saab, dont le sort était alors entre les mains de General Motors, était organisée à Paris, Place de la Concorde.
Photo : Remdu67 @ Flickr |
D'autres photos souvenirs sur le Saab Sport Club
Et toujours pour ceux qui n'auraient pas vu non plus le reportage de Grégory, le voici:
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Maintenant, on peut dire "ouf! On l'a échappé belle!"
Certains distributeurs respectables ont souffert... Peut-on dire, malgré les évidentes difficultés que le réseau a connu, que certains distributeurs ont manqué de foi? Pas de jugement hâtif, mais une pointe de regret de voir des gens comme M. Deruaz avoir plié bagages...
J'hésitais à en parler ici, car après tout, beaucoup de ce qui trame derrière le rideau n'est pas connu du grand public. Pourtant, il me semble important de se rafrâichir la mémoire et de voir d'où l'on vient pour mieux se réjouir du chemin parcouru en un an seulement...
A l'époque, je m'étais un peu hâtivement élevé contre le tour de table mis en ligne sur la web télé 7pmtv, non pas tant à cause de cette première partie, mais contre la deuxième vidéo où l'interviewé (M. Deruaz) s'était retrouvé un peu piégé : pas prémonitoire, quoiqu'on en pense.
Ce n'est pas un tabou de dire que le réseau a financièrement essuyé les plâtres. Pour certains, le bouillon a été amer. Malgré cela, la majorité des distributeurs qui a pu rester sur la place a désormais toutes les raisons d'espérer une reprise des ventes pour 2011 avec les nouveaux modèles et le marketing qui commence enfin à effacer dans l'esprit public les traces moribondes des déboires de General Motors.
Un an après, on a, plus qu'en 2009, et plus qu'en 2010, raison de dire : "Saab, l'avenir est beau". Et Victor Muller, pdg de Spyker, le repreneur de Saab, les a mérités ses gallons, non?
Monsieur Deruaz sur Vienne a jetté l'éponge, L'Espace lyonnais (distributeur Saab depuis plus de 25ans et par ailleurs Saab Unlimited) a aussi jeté l'éponge,il fais uniquement réparateur, City automobiles a chambery a aussi jeté l'éponge.
RépondreSupprimerAtlantic automobiles a Vénissieux qui fais aussi Chevrolet/Opel, lui ne fais plus rien du tout,ce qui est normal.
Le plus difficile,c'est que nous avons plus aucun distributeur Saab en Rhone alpes.
Idem en Languedoc-Roussillon. Plus que des réparateurs agréés !
RépondreSupprimerCe que vous dites est certainement connu en haut lieu et je suis sûr que SAAB FRANCE y travaille.
RépondreSupprimerC'est un sujet d'inquiétude clairement pour la conquête de nouveaux clients.
Pour les saabistes de la région, j'espère que, s'ils souhaitent tester une nouvelle Saab pour un achat éventuel, ils pourront trouver facilement l'information et cette possibilité, soit par leurs réparateurs, soit par internet.
En ce qui me concerne, je suis allé chercher ma 9-3 d'occasion à plus de 1000 kilomètres de chez moi, car c'était ce modèle précis que je voulais et pas un autre!
Ce qui m'interpelle, c'est qu'aucun des réparateurs agréés en Rhône-Alpes ne distribue plus Saab. Est-ce tellement gourmand en ressources d'avoir 4 Saab neuves dans un showroom? Est-ce les conditions commerciales du contrat de distri qui seraient trop lourdes? Ou bien les perspectives économiques pour la commercialisation de la marque? Pourtant il semblerait que la reprise des ventes puisse s'amorcer pour 2011... Bref, je ne sais pas... Mais pas de showroom à Lyon, c'est dur pour l'image.
Si quelqu'un de bien placé pouvait m'éclairer...
A mon humble avis et ce dernier est partagé il me semble par d'autres sur un forum bien connu, c'est que le retour de SAAB en France passera peut-être par une représentation de la marque via des distributeurs multi-marques de bonne réputation qui disposent d'un show-room digne de ce nom et de moyens financiers suffisants pour soutenir la marque (pub, opérations évènementielles...).
RépondreSupprimerIl sera indispensable que SAAB dispose dans le hall d'exposition d'un espace dédié type concept SAAB UNLIMITED ou bien comme à Lille par exemple d'un show room distinct des autres marques représentées par le distributeur.
Reste à convaincre ce fameux distributeur d'adjoindre notre marque fétish et de lui prouver la rentabilité de l'opération avec des voulumes restreints. On parle de business ici plus de passion ! Les 2 sont compatibles bien entendu mais le candidat se fait rare. Au moins que ce futur représentant soit réellement intéressé pour relever le défi.
Bon courage à SAAB FRANCE !
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerAprès avoir lu l'ensemble de vos commentaires, je peux vous dire que Saab France bouge afin de retrouver des distributeurs et que la marque fait encore rêver. Nous sommes distributeur de la marque Alfa Romeo sur Chambery et nous avons décidé de tenter l'aventure Saab. De nombreux véhicules sont dans les cartons et une telle marque ne peut rester sans distributeur. En tout cas, nous sommes ultra motivés par le challenge Saab et nous voulons relever le défi de cette marque chargée d'histoire.
Excellente nouvelle: Quand vous le souhaiterez, on se fera un immense plaisir de faire un reportage sur votre équipe, vos projets ou votre prochaine installation!
RépondreSupprimerL'e-mail de Saab actu (Nabu) est à droite -;) Tenez-nous au courant ! A très vite
Cela vaut aussi pour les autres distributeurs qui voudraient partager des infos commerciales ou des événements les concernant ...
Très bonne nouvelle !!!!
RépondreSupprimerFaites le savoir non di diou !!!! :-)))))