jeudi 12 mai 2011

Communiqué de Presse Spyker-Saab : pas d'accord final avec Hawtai, mais les discussions continuent

**Suite à problème sur le serveur, ce post supprimé par inadvertance a été réinstallé par Blogger.**

Spyker et Hawtai Motor Group poursuivent les discussions sur le financement et le partenariat stratégique bien que l’accord précédemment signé soit rompu.
Zeewolde, Pays Bas, le 12 mai 2011

Spyker Cars NV (Spyker) annonce aujourd'hui que Hawtai Motor Group Company Limited (Hawtai) et Spyker ont résilié le contrat conclu par et entre Hawtai, Spyker et Saab Automobile AB (Saab Automobile) en matière de financement et de partenariat stratégique. Toutefois, les discussions continuent.
Conséquence de cette résiliation, Saab Automobile peut conclure un partenariat stratégique avec Hawtai - ou tout autre entité chinoise - sur la fabrication, la technologie et la distribution en Chine. Comme indiqué dans le communiqué de presse du 3 mai 2011, la transaction avec Hawtai était soumise à des conditions suspensives concernant la fourniture de documents de transaction et certaines conditions qui comprenaient le consentement des différentes parties prenantes. Hawtai n'étant pas en mesure d'obtenir tous les consentements nécessaires, les parties ont été obligés de résilier le contrat avec Saab Automobile et Spyker avec effet immédiat. Néanmoins, les parties poursuivront leurs discussions sur une éventuelle collaboration, mais maintenant sur une base non-exclusive.

Spyker et Saab Automobile continuent à travailler sur la sécurisation du financement à court et moyen terme. À cette fin, Spyker et Saab Automobile continuent de négocier certains actifs, le financement de la dette et / ou la cession de licence de technologie avec divers partenaires chinois.
Les discussions se poursuivent avec la Banque européenne d'investissement (BEI) aux fins de prélèvement des 29 millions d'euros de prêt de la BEI et l'obtention du consentement de la BEI pour la vente de biens immobiliers Saab avec la garantie de l'Office national suédois de la dette (OND) et sur diverses conditions émises par la BEI. Dès que l’accord de la BEI ou d'autres financements équivalents sera confirmé, Saab Automobile relancera la production en fonction des résultats des discussions avec ses fournisseurs sur les conditions de reprise des livraisons de matériaux et services pour Saab Automobile


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire