Interview de Victor Muller et essai de la 9-5...
Reportage vidéo d'autoblog.nl avec interview de Victor Muller
Vous pouvez voir les 9-5 par ces vitres "propres". Les invités vont les conduire mais nous allons d'abord leur demander ce qu'ils en attendent.
I- Je doutes comme Saab
J-Que conduisez vous?
I- J'hésite à le dire ici, mais c'est une Audi
J- Est-ce que la 9-5 sera votre prochaine voiture ?
I-Je ne sais pas vraiment, cela dépend de ce test.
Peut être que ce sera sympa ou peut être une grosse déception
J-Je vous le redemanderais plus tard
I- Et je dois convaincre ma femme...
I2- Nous y voilà!
J-Nous sommes ici avec Victor Muller, le grand patron de Saab aujourd'hui
Avez vous jamais pensé "Qu'est ce que je me suis dans une galère en faisant cette acquisition" (traduction approximative...)
VM- Non, pas après que nous ayons réussi à conclure l'affaire, mais le processus d'acquisition était une route accidentée. Ensuite,je me suis demandé si c'était la bonne décision des centaines de fois. C'était 90jours de 20h de travail jours après jours...Mais , la seule chose qui compte, c'est le résultat. Nous l'avons fait et vous vous ne lamentez plus de rien.
Essai: 300ch, automatique à 6vitesses
2.8T V6 commence à 73 500€ (qui à dit qu'en France, les taxes étaient trop élevées?)
E- Donnez lui un peu de gaz
C'est tout autre chose, vous le sentez vraiment
I- Nous aurions du conduire plus tôt le "saab power"
VM- Une chose positive à propos de la tempête financière outre le fait d'avoir pu acheter Saab est qu'il y a une nouvelle façon de penser l'industrie automobile. Cette nouvelle façon est axée sur une seule chose: Comment pouvons nous réduire notre seuil de rentabilité ?
Le gros avantage est que pour Saab, Saab peut maintenant prendre des décisions qui sont bonnes pour Saab et uniquement pour Saab. dans le passé, nous avons eu à faire au décisions de GM qui étaient bonnes pour Cadillac, Hummer, Opel , Saturn mais qui n'étaient pas nécessairement bonnes pour Saab.
Aucun constructeur automobile, n'a plus de 75% de composants uniques dans leurs voiture. presque tout est partagé. Ainsi, nous pouvons faire ce qui est bien pour Saab et faire à nouveau une "vraie Saab".
Nous pouvons choisir les partenaires qui sont les meilleurs pour l'avenir de Saab.
Je pense que dans quelques années, nous devrions avoir un plan produit parfait composé de la petite premium SAAB 92, de la nouvelle 9-3 dans tous ses dérivés qui arrive en 2012. Elle à été conçue par Jason Castriota et c'est une vraie Saab, croyez moi. Elle est superbe. la 9-5 sur la plateforme Epsillon II et bien sûr le 9-4X, le premier crossover Saab.
J- Il a deux pieds gauches se moquant de l'essayeur...
Comment était l'essai ?
I-Très agréable, c'était bien. Il y a quelques petites choses mais dans l'ensemble, c'était une bonne impression Oui, certainement.
J-Quelles sont ces petites choses? le plastique de la console centrale (SAAB, réglez vite ce problème!!) et la petite lunette arrière mais ce ne sont que des détails. C'est une bonne voiture.
VM- Vous filmez mes notes ?
J- Mais qu'est ce l'ADN Saab ?
j'ai une question, car certains de nos lecteurs en disant; Saab veut être un concurrent de BMW, Mercedes, mais quand est ce que vous allez faire une voiture à propulsion arrière ?
VM- je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de propulsion... Ce que vous verrez le plus souvent chez Saab, ce sont les 4 roues motrices, nous avons un bon système XWD Haldex ce qui permet aux roues de communiquer les unes avec les autres. ce système est disponible avec la 9-5 et la 9-3.
I- Amortissement en temps réel, vous pouvez modifier l'amortissement. C'est juste ici, mis sur "confort"
I-C'est quelque chose de différent, et c'est ce que représente Saab, nous l'avons vu aujourd'hui dans la 9-5.
Joli tableau de bord, je l'aime vraiment.
J-Ainsi, votre prochaine voiture sera une Saab ? Peut être!
J-Vous avez aimé la voiture?
I- Elle à pleins d'équipements, fonctionnalités
cette écran et l'afficheur tête haute sont sympa. C'est une automatique et je ne conduit pas d'automatique, mais elle est bien.
J-Les gens disent qu'ils voulaient une Saab, mais les prix de location étaient ridiculement élevés?
Parceque la valeur résiduelle était de 0, car la marque allait disparaitre.
Qu'est ce que l'on a décidé ?
VM- Cela à été complètement résolu, car nous avons conclu un accord mondiale avec GMAC qui était la société de financement de GM mais qui est indépendante maintenant.
C'était l'un des accords les plus importants que nous avions à faire dans cette affaire.
Car sans financement pour les revendeurs et les utilisateurs finaux, vous ne pouvez pas faire tourner une usine automobile de nos jours, aucun moyen.
J- Sport automobile, rallye. Saab est une marque sportive, la verrons nous de la partie à nouveau ?
VM-Elles me font toujours rire ces histoires entièrement crées par la presse. Nous n'avons jamais parlé de l'entrée de Saab dans le WRC même si c'est le seule endroit ou nous irions.
I-A l'achat, il est un peu trop cher mais peut être que je vais en acheter une d'occasion dans quelques années.
J-Il faut juste mettre un peu plus d'argent!
I- Il y a un grand changement que je vais devoir faire...
J- Bien, nous avons vendu une voiture
Ou-puis-je obtenir ma commission ?
vous pourriez vous demander pourquoi, je suis ici. C'est beau et chaud ici. j'ai profité de nouveaux tests de la 9-5. Nous avons également appris avec VMuller concernant l'aventure Saab, que ce n'est rien ce qu'il à fait par rapport à ce qu'il doit faire avec la planification des produits. Et je suis réellement intéressé par ce qui se passera. Nous allons à nouveau lui parler dans quelques années et voir comment tout à parfaitement fonctionné. les réactions des testeurs parlent d'eux même. Si vous êtes intéressés par un essai routier, c'est possible!
Vous pouvez voir les 9-5 par ces vitres "propres". Les invités vont les conduire mais nous allons d'abord leur demander ce qu'ils en attendent.
I- Je doutes comme Saab
J-Que conduisez vous?
I- J'hésite à le dire ici, mais c'est une Audi
J- Est-ce que la 9-5 sera votre prochaine voiture ?
I-Je ne sais pas vraiment, cela dépend de ce test.
Peut être que ce sera sympa ou peut être une grosse déception
J-Je vous le redemanderais plus tard
I- Et je dois convaincre ma femme...
I2- Nous y voilà!
J-Nous sommes ici avec Victor Muller, le grand patron de Saab aujourd'hui
Avez vous jamais pensé "Qu'est ce que je me suis dans une galère en faisant cette acquisition" (traduction approximative...)
VM- Non, pas après que nous ayons réussi à conclure l'affaire, mais le processus d'acquisition était une route accidentée. Ensuite,je me suis demandé si c'était la bonne décision des centaines de fois. C'était 90jours de 20h de travail jours après jours...Mais , la seule chose qui compte, c'est le résultat. Nous l'avons fait et vous vous ne lamentez plus de rien.
Essai: 300ch, automatique à 6vitesses
2.8T V6 commence à 73 500€ (qui à dit qu'en France, les taxes étaient trop élevées?)
E- Donnez lui un peu de gaz
C'est tout autre chose, vous le sentez vraiment
I- Nous aurions du conduire plus tôt le "saab power"
VM- Une chose positive à propos de la tempête financière outre le fait d'avoir pu acheter Saab est qu'il y a une nouvelle façon de penser l'industrie automobile. Cette nouvelle façon est axée sur une seule chose: Comment pouvons nous réduire notre seuil de rentabilité ?
Le gros avantage est que pour Saab, Saab peut maintenant prendre des décisions qui sont bonnes pour Saab et uniquement pour Saab. dans le passé, nous avons eu à faire au décisions de GM qui étaient bonnes pour Cadillac, Hummer, Opel , Saturn mais qui n'étaient pas nécessairement bonnes pour Saab.
Aucun constructeur automobile, n'a plus de 75% de composants uniques dans leurs voiture. presque tout est partagé. Ainsi, nous pouvons faire ce qui est bien pour Saab et faire à nouveau une "vraie Saab".
Nous pouvons choisir les partenaires qui sont les meilleurs pour l'avenir de Saab.
Je pense que dans quelques années, nous devrions avoir un plan produit parfait composé de la petite premium SAAB 92, de la nouvelle 9-3 dans tous ses dérivés qui arrive en 2012. Elle à été conçue par Jason Castriota et c'est une vraie Saab, croyez moi. Elle est superbe. la 9-5 sur la plateforme Epsillon II et bien sûr le 9-4X, le premier crossover Saab.
J- Il a deux pieds gauches se moquant de l'essayeur...
Comment était l'essai ?
I-Très agréable, c'était bien. Il y a quelques petites choses mais dans l'ensemble, c'était une bonne impression Oui, certainement.
J-Quelles sont ces petites choses? le plastique de la console centrale (SAAB, réglez vite ce problème!!) et la petite lunette arrière mais ce ne sont que des détails. C'est une bonne voiture.
VM- Vous filmez mes notes ?
J- Mais qu'est ce l'ADN Saab ?
j'ai une question, car certains de nos lecteurs en disant; Saab veut être un concurrent de BMW, Mercedes, mais quand est ce que vous allez faire une voiture à propulsion arrière ?
VM- je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de propulsion... Ce que vous verrez le plus souvent chez Saab, ce sont les 4 roues motrices, nous avons un bon système XWD Haldex ce qui permet aux roues de communiquer les unes avec les autres. ce système est disponible avec la 9-5 et la 9-3.
I- Amortissement en temps réel, vous pouvez modifier l'amortissement. C'est juste ici, mis sur "confort"
I-C'est quelque chose de différent, et c'est ce que représente Saab, nous l'avons vu aujourd'hui dans la 9-5.
Joli tableau de bord, je l'aime vraiment.
J-Ainsi, votre prochaine voiture sera une Saab ? Peut être!
J-Vous avez aimé la voiture?
I- Elle à pleins d'équipements, fonctionnalités
cette écran et l'afficheur tête haute sont sympa. C'est une automatique et je ne conduit pas d'automatique, mais elle est bien.
J-Les gens disent qu'ils voulaient une Saab, mais les prix de location étaient ridiculement élevés?
Parceque la valeur résiduelle était de 0, car la marque allait disparaitre.
Qu'est ce que l'on a décidé ?
VM- Cela à été complètement résolu, car nous avons conclu un accord mondiale avec GMAC qui était la société de financement de GM mais qui est indépendante maintenant.
C'était l'un des accords les plus importants que nous avions à faire dans cette affaire.
Car sans financement pour les revendeurs et les utilisateurs finaux, vous ne pouvez pas faire tourner une usine automobile de nos jours, aucun moyen.
J- Sport automobile, rallye. Saab est une marque sportive, la verrons nous de la partie à nouveau ?
VM-Elles me font toujours rire ces histoires entièrement crées par la presse. Nous n'avons jamais parlé de l'entrée de Saab dans le WRC même si c'est le seule endroit ou nous irions.
I-A l'achat, il est un peu trop cher mais peut être que je vais en acheter une d'occasion dans quelques années.
J-Il faut juste mettre un peu plus d'argent!
I- Il y a un grand changement que je vais devoir faire...
J- Bien, nous avons vendu une voiture
Ou-puis-je obtenir ma commission ?
vous pourriez vous demander pourquoi, je suis ici. C'est beau et chaud ici. j'ai profité de nouveaux tests de la 9-5. Nous avons également appris avec VMuller concernant l'aventure Saab, que ce n'est rien ce qu'il à fait par rapport à ce qu'il doit faire avec la planification des produits. Et je suis réellement intéressé par ce qui se passera. Nous allons à nouveau lui parler dans quelques années et voir comment tout à parfaitement fonctionné. les réactions des testeurs parlent d'eux même. Si vous êtes intéressés par un essai routier, c'est possible!
Traduction approximative par Google traduction et Nabu...^^
Ce bruit roque du 300 chevaux, miam! Indéniablement, V Muller a un charisme mais aussi la tête sur les épaules. Cette 9-5 ne peut pas déplaire aux amateurs de belles routière. Son prix, quoiqu'en dise la presse française est bien mieux placé que ses concurrentes du même segment. Avec un ou deux détails en plus (finition du tableau de bord) qui seront réglés pour 2011 d'après ce que nous savons, on a là un produit fini superbe.
RépondreSupprimerSans compter 2012 avec probablement une montée en qualité des matériaux intérieurs !
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