SAAB 9-3X en rouge aussi...
La 9-3X a beaucoup souffert du moment de sa sortie a rappellé Victor MULLER dans une interview récente : septembre 2008 à septembre 2009 fut sans doute le pire moment de la crise pour commercialiser un nouveau modèle. Pourtant, le plan marketing ayant été arrêté fin 2008, SAAB n'a pas eu le choix. Présentée par General Motors à Genève en mars 2009, la SAAB 9-3 X ne pouvait pas trouver pire moment pour faire son apparition. C'est un fait que la 9-3X est quasiment passée inaperçue et pour cause...
Pas assez visible?
- Commençons "cash" avec la nouvelle acquisition de cette caserne de pompiers nordiques qui ne boudent pas leur plaisir, c'est clair... Voici donc tout d'abord une SAAB 9-3X bien visible ...
Bien...je pense pas que tout le monde rêve à tout prix de conduire une voiture de pompiers aussi saabish soit-elle !
J'ai vu hier dans ma concession alsacienne une magnifique 9-3X rouge version TX Edition. Les contours de phares en gris titanium (la version TX) vont superbement bien avec cette couleur; le rouge de la carrosserie avec le noir des bas de caisses spécifiques, le tout relevé par des barres de toit couleur aluminium brossé et un intérieur cuir beige patché de noir sur les contours d'assises, et bien tout cela m'a bien enthousiasmé! A la fois original et discret, d'allure sport et classe en même temps, cette couleur rouge avec l'intérieur beige m'a bien tapé dans l'oeil...
Le chassis est relevé de quelques centimètres sur la 9-3X : cela donne une note de distinction et une sensation agréable de hauteur en conduite. Le XWD est désormais de série sur toutes les versions. Au-delà des performances et de la sécurité excellentes, on est toujours dans la recherche du plaisir d'abord quand on achète une SAAB... Pour ma part, pas d'hésitation entre cette belle SAAB 9-3X et une A4 allroad!
- une playlist de SAAB 9-3X (en V.O. -;))
La SAAB 9-3X est disponible avec les motorisations TTiD de 180 chevaux et 2.0l T Biopower de 210 chevaux. Pour configurer votre modèle ou voir les caractéristiques techniques, allez ici.
Lire aussi la Saab 9-5 Aero en rouge pétant
Je reçois la mienne la semaine prochaine ! Et je suis très très très impatient...
RépondreSupprimerD'autant plus qu'elle est déjà chez le concessionnaire, elle doit juste encore faire un petit passage en atelier pour la préparation Hirsch Performance :-)
et l'hermine, elle est de série? :p
RépondreSupprimerj'aime bien le rapprochement dans la fourrure d'hiver de la bestiole
@Swisstroll : ^^
RépondreSupprimerFélicitations!
N'hésite pas à nous faire part d'une ou deux photos et surtout de tes impressions par mail(e-mail de Nabu en haut à droite)