SAAB 9-3 ZE (de l'électricité dans l'air)
Il y a quelques mois maintenant avant que Saab soit racheté par Spyker, le constructeur suédois a mené avec Electroengine (le fournisseur de la motorisation) et Boston power (le fournisseur des batteries) un projet visant à produire une centaine de Saab 9-3 électrique. Un temps remis en cause suite à l'avenir incertain de Saab courant fin 2009, ce projet qui à obtenu l'appui de la Swedish Energy Authority est à nouveau relancé avec la production d'ici le début de l'année 2011 d'une centaine de Saab 9-3 électrique.
Ces voitures permettront de développer des technologies alternatives afin de proposer à moyen terme de nouvelles motorisations ayant un impact moindre sur l'environnement. Bien qu'aucune Saab électrique ne sera mise sur le marché avant 2016, le temps de viabiliser cette technologie, ce projet s'inscrit dans une démarche écologique de SAAB, ce pourquoi, la marque à obtenu un prêt de 400 millions de de la banque européenne.
Des tests avaient étés effectués il y a quelques mois et les résultats étaient moyennement satisfaisant concernant les batteries fournis par Boston Power mais Saab à décidé de faire tester ces véhicules sur divers points du globe dont la Suède afin de voir comment se comportent les batteries électriques selon le climat et l'utilisation. Il est reconnu que le froid réduit les performances des batteries et les tester en Suède par grand froid est le meilleur moyen de trouver une solution. Les Renault électriques n'ont pas forcément eu ce genre de tests et il sera "intéressant" de connaitre la durée des batteries, dans une utilisation quotidienne...
Pour mener à bien ce projet, un fond de 12 million de $ à été débloqué.
Voici les spécifications de cette Saab 9-3 cabriolet et électrique.
Performance
Vitesse maximum 180 km/h
0-100 km/h 6,5s
Autonomie 150km (300km à terme avec
de nouvelles batteries)
Puissance moteur 250.00 kw (340ch)
Couple 2 480Nm
Batterie
Marque Boston-Power
Type Lithium-ion
Puissance 26.0Kwh
Temps de charge Normale: 10h (230V,10A)
Rapide: 30min (400V , 32A)
Ces voitures permettront de développer des technologies alternatives afin de proposer à moyen terme de nouvelles motorisations ayant un impact moindre sur l'environnement. Bien qu'aucune Saab électrique ne sera mise sur le marché avant 2016, le temps de viabiliser cette technologie, ce projet s'inscrit dans une démarche écologique de SAAB, ce pourquoi, la marque à obtenu un prêt de 400 millions de de la banque européenne.
Des tests avaient étés effectués il y a quelques mois et les résultats étaient moyennement satisfaisant concernant les batteries fournis par Boston Power mais Saab à décidé de faire tester ces véhicules sur divers points du globe dont la Suède afin de voir comment se comportent les batteries électriques selon le climat et l'utilisation. Il est reconnu que le froid réduit les performances des batteries et les tester en Suède par grand froid est le meilleur moyen de trouver une solution. Les Renault électriques n'ont pas forcément eu ce genre de tests et il sera "intéressant" de connaitre la durée des batteries, dans une utilisation quotidienne...
Pour mener à bien ce projet, un fond de 12 million de $ à été débloqué.
Voici les spécifications de cette Saab 9-3 cabriolet et électrique.
Performance
Vitesse maximum 180 km/h
0-100 km/h 6,5s
Autonomie 150km (300km à terme avec
de nouvelles batteries)
Puissance moteur 250.00 kw (340ch)
Couple 2 480Nm
Batterie
Marque Boston-Power
Type Lithium-ion
Puissance 26.0Kwh
Temps de charge Normale: 10h (230V,10A)
Rapide: 30min (400V , 32A)
Via Saab et greenunivers.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire