jeudi 5 août 2010

Quand Saab travaillait sur la corvette...

Autocar vient de révéler que la prochaine Corvette (2015) disposerait d'un moteur en position central arrière et la source de cette info vient d'un cadre de...Saab. ^^ Saab travaille toujours et sans doute pour le compte de GM sur une transmission à double embrayage. Voici la confirmation de cette info.
"The much-rumored mid-engined Corvette project has been unexpectedly confirmed by a senior Saab source.
The engineer revealed in a trade magazine that Saab’s engineers had developed a double-clutch transmission for a "mid-engined version of the Corvette" when Saab was General Motors' centre of competence for those systems.
The source also revealed that the wet-clutch transmission was designed to cope with up to 590lbft of torque, only marginally less than delivered by today’s Corvette ZR-1 V8."

J'aime bien le "when Saab was General Motors centre of competence for those systems"... les ingénieurs de Saab ont souvent étés considérés comme les meilleurs du groupe GM et si le groupe américain à longtemps hésité à faire vivre la marque, ce n'est pas pour cela que les ingénieurs se tournaient les pouces. Saab travaillait pour GM sur de nombreux domaines, énergies alternatives, turbo-compression, équipements de sécurité, transmission à double embrayage et XWD qui sont des éléments clés pour n'importe quel constructeur aujourd'hui. Bien sûr, les ingénieurs Saab ont aussi participés en grande partie au développement du châssis Epsilon II dont Mats Fägerhag...


via autocar.co.uk

1 commentaire:

  1. preuve est faite une fois de plus que SAAB était l'arrière garde ingénérie de GM!! SAAB coûtait cher à GM... mais en contre partie GM n'investissait pas (assez) dans la marque!!

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