dimanche 18 septembre 2011

Mes trouvailles du week-end

Un dimanche qui s'annonce ensoleillé et saabiste aujourd'hui avec un meeting convivial cet après-midi. Pour souffler et pour changer un peu, je vous propose quelques images d'archives aujourd'hui.

-

Les premières images sont très brèves et à l'attention des amateurs de tuning. Elles datent de février 2010 où le champion Johan Lundgren a testé sur le circuit de Gatebil à Rudskogen en Norvège, une 9-3 Sport Hatch.

Drifting Rwd Saab 9-3 SportCombi Wagon 

Les amateurs de tuning apprécieront certainement son look bien plus flashy que la finition TurboX. La spécificité de ce modèle est qu'il n'a jamais été produit de série puisque c'est une monte spéciale avec une transmission exclusivement arrière - ce qui n'existe pas chez Saab - et un moteur Volvo T5. La combinaison des deux a permis de réaliser ce drift arrière, jamais vu sur une Saab jusque là.


-

Sinon, j'ai trouvé une série de vidéos [VO ENG] mise en ligne récemment par Car and Speed sur Youtube. Elles retracent en 11 parties une histoire de Saab (GM made) de 1946 à 2006. Il faudrait que je me procure cette vidéo sur bande originale...

Partie 1


Partie 2


Partie 3


Partie 4


Partie 5


Partie 6


Partie 7


Partie 8


Partie 9


Partie 10


Partie 11

1 commentaire:

  1. Bon le tuning c'est pas ma tasse de thé de jouer les kéké en collant un aileron en carton mais alors le coup du moulin Volvo, ça sonne comme un affront pour cette pauvre 9-3...

    Bref si tout "l'égout" sont dans la nature là je dis franchement beuark tant ça surenchérit dans le mauvais goût...

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire