dimanche 25 septembre 2011

Carnet de voyage : la Suède, le Musée Saab à Trollhättan (2/4)

Petit retard dans le postage ce week-end, mon ordinateur m'a fait des siennes hier...
___

Alors que - actualité oblige - j'ai provisoirement remisé, pour plus d'efficacité (le moment n'est pas le mieux choisi pour mettre en valeur par exemple la 9-3 Griffin testée), un certain nombre d'archives collectées pendant mon séjour d'août en Suède, je me suis dit ce week-end que c'était au contraire l'actu qui me donnait l'occasion de vous donner quelques images du musée Saab.

Pour les plus vigilants et les fidèles lecteurs d'Inside Saab, il ne vous a pas échappé jeudi dernier que les modèles historiques du musée Saab à Trollhättan avaient été estampillés par un huissier mandaté par une Agence de recouvrement.


La nouvelle a été révélée par Steven Wade sur son blog et bien sûr reprise en choeur par les bloggeurs auto puisque ce genre d'annonce a quelque chose de croustillant : "quoi? Ils vont nous voler notre histoire de Saab aussi?!" Bon allez, pas de panique Monique! Le maire de Trollhättan avait déjà prévenu qu'au pire, la ville se porterait acquéreur de ces magnifiques voitures de collection. Maintenant que Saab est sous protection de la justice, le risque de vente aux enchères de ces merveilles est suspendu pour quelques mois et une solution de transfert du Musée Saab hors du patrimoine de Saab Automobile est en train d'être trouvée.

Bref, pour faire court, je vous ai préparé quelques images souvenirs de ma première visite du Musée Saab à Trollhättan.

Voici tout d'abord une petite vidéo maison avec les moyens du bord...


(Que les plus exigeants en photographie me pardonne la qualité moyenne du film puisque je venais à peine d'acquérir cette caméra quand j'ai pris ces images et que par ailleurs j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte aujourd'hui que le format de fichier (AVCHD) est très peu maniable au montage sauf à avoir un ordinateur nucléaire! )

Puis quelques photos :




Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire