dimanche 3 avril 2011

Ventes en mars 2011, les chiffres pour quelques marchés

Voici les ventes de Saab en mars pour quelques marchés


SUEDE
 Saab a vendu 888 unités dont  708 9-3 et 189 9-5. En mars 2010, Saab avait vendu 388 unités. A noter que volvo vend plus de 2000 V70 quand ils ne vendent que 90 S80... La 9-5 Estate à vraiment un rôle à jouer en suède et on peut d'ores et déjà la commander dans les concessions suédoises.


USA
Saab a vendu 707 9-3, 123 9-5, pour un total de 830 unités contre 133 en mars 2010. 


ITALIE
En Italie, Saab à vendu 148 véhicule contre 47 un an plus tôt.


FINLANDE
Saab a vendu 69 unités ce mois-ci contre 14 en mars 2010. Depuis le début de l'année, ils ont vendu 166 exemplaires alors qu'ils en avaient vendu 199 tout au long de l'année 2010.


NORVEGE
Saab a vendu 76 unités en mars dont 59 9-3 et 17 9-5 contre 14 unités en mars 2010.

Par rapport au premier trimestre 2010, Saab a vendu 3 fois plus d'exemplaires en 2011. (168 contre 57)
Saab a aussi vendu 58 unités au Portugal contre 8 en 2010 , 105 au Pays Bas contre 46 en 2010 et 44 unités ont étés vendues en Pologne.
Je n'ai pas encore les chiffres pour la France...

10 commentaires:

  1. philippeimac@yahoo.fr3 avril 2011 à 10:38

    La fiscalité en Finlande est lourde (taxe de 15 à 20% du prix de la voiture qui s'ajoute au prix d'achat) De fait les finlandais n'ont généralement qu'une seule voiture d'ou l'engouement pour les breaks qu'on leur connait.
    Je crois qu'en Suède c'est la même chose et que par conséquent les ventes de 9-5 ne décolleront vraiment que lorsque la versio Sport Combi sera livrée dans ces pays. Ce frémissement des ventes me semble encourageant car il ne faut pas oublier que la gamme Saab c'est la 9-3 vieillissante et la 9-5 berline. La 9-4X apportera également du volume (autant que la XC60?) et surtout dans nos pays latins épaulera la 9-5 dans la visibilité de la marque sur le marché car aujourd'hui je ne suis pas sûr que la notoriété de Saab soit grande auprès des acheteurs français de berlines premium qui ne jurent que par BMercodi.

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  2. En France la marque est inexistante tout simplement ! La faute à GM mais aussi à SAAB FRANCE. On l'a dit et répété maintes fois mais l'avenir de SAAB va reposer essentiellement sur les nouveaux marchés émergents (Chine, Russie, Mexique, Brésil, Inde(?))... Si SAAB décidait de ne plus être représentée en France, cela ne seait pas une grosse perte pour la marque face aux volumes de ventes attendus sur ces nouveaux marchés !

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  3. Cher 'anonyme', la marque n'est pas inexistante en France...elle est représentée par une cinquantaine de points de vente et jouit d'une très bonne image de marque malgré son histoire agitée ces derniers temps. L'ambition n'est pas de talonner les allemandes en volume mais de proposer une alternative. Cet objectif nous permet de commercialiser environ 3000 voitures en année normale et de répondre à une demande qui existe ...D'autres marques ont des volumes similaires aux notres : Porsche, Lexus, Ferrari, Maserati, Subaru...vous pensez vraiment que ce ne serait pas de grosses pertes...Nous travaillons une marque qui nourrit le rêve automobile, et nous ne voulons pas devenir la marque généraliste du haut de gamme en comblant les trous de tous les segments marketing...

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  4. Le problème en France ce sont les médias qui ne s'intéressent pas à SAAB (depuis longtemps). Pire quand ils en ont parlé c'est pour relater la mésaventure avec GM!! Il faut encore un peu de temps pour que SAAB soit à nouveau présent en France. La 9-5 a eu un trés bon accueil. VMuller assure comme un champion.

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  5. Tout ceci est vrai... Il reste l'essentiel. Reconstruire un vrai réseau de distribution. Ce n'est que par cette reconstruction que SAAB sera à nouveau visible sur le marché premium. SAAB n'est qu'à quelques exceptions près dans la short list (BMW, AUDI, MERCEDES) faute à une gamme trop restreinte et à un réseau de distribution trop discret ! Son positionnement prix/produit n'est pas évident non plus.

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  6. Reste à voir si les problèmes actuels auront un impact sur les ventes car il est difficile d'avoir confiance en le futur de la marque avec tous ces arrêts productions. Nouvel arrêt aujourd'hui. Les nouveaux concessionnaires vont commencer à trembler. Il faut vite retrouver de la serénité et que l'avenir s'éclaircisse définitivement pour que tout le monde ait bien confiance.

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  7. Heureusement que certaines concessions multi-marques peuvent proposer des véhicules de prêt/courtoisie pour l'entretien des Saab. Depuis la fin de Saab Rent les ateliers Saab qui sont restés aux horaires d'ouverture standard (7h30-12/14h00-18h00 du lundi au vendredi) ne proposent plus de véhicule de courtoisie.

    Les distri étant clairsemés, faire entretenir une Saab est un peu délicat dans ces conditions. Et je ne parle pas des pb de compétences, ni des prix.

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  8. Saab a vendu 547 voitures en France en 2010 contre 1511 en 2009 d'après L'automobile Magazine Toutes les voitures du monde 2011.

    Saab France vient d'envoyer ses résultats pour le 1er trimestre 2011

    Les commandes clients progressent ce trimestre de 102% pour atteindre 158 unités contre 78 un an plus tôt et il y a eu 168 immatriculations ce trimestre contre 137 soit une progression de 23%

    En janvier, 53 Saab ont été immatriculées et 47 en Février. 68 Saab ont donc étés immatriculées en mars.

    Source: http://www.zigonet.com/saab/ventes-saab-france-1er-semestre-2011_mrm40011.html

    Passé l'énorme bévue dans le titre (semestre à la place de trimestre) j'espère que les chiffres eux sont fiables car curieusement 137x4 =548 ce qui laisse supposer qu'on a pris les ventes 2010 et qu'on les a divisées par 4 pour bestialement trouver les ventes du 1er trimestre...

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  9. Si on regarde d'encore plus prés il s'est vendu en 2010: 2781 A6 et 4948 A5 Sportback, 4830 Séries 5, 4581 Classe E mais seulement 1434 Alfa 159 et 847 Volvo S80 et V70 additionnées.
    Enfin la nouvelle 9-5 se serait vendue en 2010 à 140 exemplaires, sans break et sortie en cours d'année (quoique je me demande s'il n'y a pas de la précédente génération dans ce chiffre)

    Source de tous ces chiffres: AM Toutes les voitures du Monde 2011.

    Les ordres de grandeurs éclairent néanmoins sur les goûts des français et donnent une idée des volumes atteignables dans nos contrées: je serais surpris qu'elle atteigne les 1000 ventes en 2012 lorsque berline et break seront commercialisés en année pleine.

    En multipliant de manière simpliste par 4 les ventes du 1er trimestre on arriverait à 672. Sachant que le break sera réellement en concession à la rentrée et qu'il en sera peut être de même pour le 9-4X, autrement dit ils ne péseront que peu voire pas sur les ventes 2011.

    Les ventes n'exploseront pour retrouver un niveau moins confidentiel qu'avec la nouvelle 9-3 promise pour 2012 si cette dernière est réussie.

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  10. Je fais entretenir ma Saab au garage Danube d'Angers et l'auto étant immobilisée pour un week-end ou je devais être à Paris, ils m'ont prété une Octavia break car ils sont multi-marques. Ce n'est pas une Saab certes mais il faut saluer le geste.

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