samedi 29 mai 2010

Concession SAAB Krystal Lille

Je devais faire cet article il y a quelques jours, donc le voilà!

La semaine dernière, SAAB Lille en présence de Philippe VAN DER MEULEN Directeur de Saab France à présenté à ses clients la nouvelle 9-5. On peut remarquer plusieurs choses intéressantes sur les photos. Déjà, la 9-5 présentée est une 2.0T 220ch Biopower qui n'est pas encore commercialisée (seulement en septembre 2010), on peut aussi remarquer que les 9-3 en photos ont le droit aux jantes bicolore de la Turbo X ce qui est une nouveauté. La concession de Lille à adopté la charte graphique "I Love Saab" de Beherman et surtout, une Spyker à eu la gentillesse de venir poser ses roues sur le sol de la concession. Une belle 9-5 et une belle Spyker C8 spyder, la concession de Lille avait de la gueule!







Et sinon voici , la belle Spyker C8 spyder 




Cette spyder est particulière, c'est la première que je vois avec cette capote beaucoup mieux intégrée à la ligne que ce que l'on peut voir d'habitude pour les C8 spyder. Sans doute une commande spéciale, mais chez SAAB, ils ont oubliés de lui remettre le cache en métal au niveau des pots d'échappements, au moins ont pouvait admirer certains éléments de la transmission




Source: saabhuy
Photos:ICI et ICI

6 commentaires:

  1. ..même si on doit garder le moral, y'a pas foule au lancement...ou alors les lillois ne savent pas faire !
    HS : y'a un article sur carscoop au sujet de la 92 et Spyker peux tu me ici ou chez moi ou WS ce que tu comprends et ce que tu en penses ! Ô grand spécialiste saabiste .

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mis volontairement les photos ou on voyait le moins de monde...^^

    Et pour la 92, j'en pense pas grand chose pour l'instant, j'espère sincèrement que la 9-2 sera moderne et non neo retro... Il veut qu'elle s'inspire de la 92 des années 50 mais du neo retro serait une erreur à mon avis.

    RépondreSupprimer
  3. @frederic :
    Oui effectivement tout cela reste confidentiel mais témoigne néanmoins d'un vrai dynamisme d'un distributeur qui a gardé sa confiance en SAAB et cela fait bien plaisir à voir :-) C'est avec de tels distributeurs que SAAB devra compter pour renouer avec un volume de ventes acceptable en FRANCE... Il faut maintenant attendre les retombées des journées découvertes et essais destinées aux journalites du monde entier qui viennent de se dérouler à Trollhätan !
    Pour la FRANCE, nous savons tous qu'il y a déficit abyssal de promotion et de communication de la marque à l'instar du trou de la sécu ! Tant qu'un nouveau réprésentant ne sera pas en place - BEHERMAN FRANCE par exemple ;-) - on ne peut que s'attendre à des actions commerciales timides de la part de quelques distributeurs.
    Mais quelle nouvelle et belle aventure. Je pense que cela devait être ainsi au début des années 80 lors de la création de SAAB FRANCE !

    @nabu
    je suis d'accord avec toi. Je pense que beaucoup ont mal interprété les propos de VM ou ceux-ci ont subi une distorsion certaine. Il a seulement parlé d'une 92 avec un rappel unique - la ligne de toit reprenant le profil d'une aile d'avion - de la 92 originale. Mais cette petite SAAB reprendra les éléments de design apparus avec l'AERO-X.

    VM a bien dit qu'il n'y aura point de néo-rétro, ce qui serait une erreur à surtout ne pas commettre. Il s'agira d'une SAAB très moderne.

    Pour ma part, je ne comprends pas l'intérêt de reprendre le profil de la fameuse 92. J'ai l'impresion que cela doit limiter considérablement le design de cette future SAAB compacte. Par contre, que l'on retrouve dans la ligne et au niveau de son équipement des rappels de l'histoire de la marque là je dis oui !

    RépondreSupprimer
  4. Et surtout , pour moi avant la 92 dont le financement n'est pas encore bouclé et qui devrait partager le châssis avec un constructeur européen, il y a surtout le remplacement de la 9-3... Il y a beaucoup moins d'illustrations sur celle-ci mais c'est pourtant ce modèle qui permettra à SAAB d'augmenter fortement ses ventes...

    RépondreSupprimer
  5. A Frédéric : Je suis le commercial de Saab Lille, nous avons eu 300 personnes à cette soirée....Je n'ose pas imaginer combien nous aurions été si nous avions su faire.
    Merci à Nabu pour toutes les infos et ce blog sympathique.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme (commercial SAAB Lille):
    300 personnes ! Fichtre... un vrai succès effectivment que les quelques photos vues ici ou là ont, il est vrai, sous-estimé. Bravo ;-)

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire