jeudi 8 avril 2010

SAAB premium ?

  SAAB a pour concurrent BMW, Mercedes, Audi, Lexus qui sont considérés comme des marques premium. Dès les années 80, SAAB était considéré comme une marque haut de gamme et une 900 Aero cabriolet était tout sauf donnée...Mais aujourd'hui , le statut de premium est peut être un peu usurpé, la qualité des intérieurs, de certains matériaux, cuirs, ne sont pas au niveau des concurrents par exemple. Voici un commentaire de Victor Muller sur le statut premium. Il avait déjà déclaré qu'une de ses priorité était d'améliorer la qualité des intérieurs, même sur la 9-5.


"Aucune entreprise ne devient premium parce qu’elle se dit premium. Vous devez gagner votre statut de premium. Et, vous devez le gagner dans tous les aspects de l’entreprise. En commençant par votre showroom, puis la qualité de votre produit, l’aspect et la convivialité de votre intérieur. C’est toute l'expérience, du service et à la façon dont vous êtes accueillis en entrant dans la concession. C’est l’ensemble de ces composants qui font que vous êtes considérés comme une marque haut de gamme ou non. De toute évidence, SAAB est une marque haut de gamme, mais je voudrais voir la marque devenir premium…"

1 commentaire:

  1. Muller a raison, comme souvent d'ailleurs. Ceci dit, il ne faut pas couper les cheveux en 4, Saab a naturellement sa place dans ce club des "premium". C'est plus un problème sémantique que réel. Il n'y a que les exaltés du premium = allemand qui le nieront.
    Je ne vois pas en quoi la nouvelle 9.5 renvoie une autre image. Pour le grand public, et tous ceux qui la verront passer, elle est "premium".

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire