lundi 5 avril 2010

SAAB et la pub...

SAAB et la publicité

Voici une petite rétrospective des publicités SAAB des années 60 à nos jours
Si l’héritage et les références à l’aviation sont très nombreuses dans les publicités SAAB dès années 60 jusqu’à 2006, aujourd’hui on peut voir une évolution vers plus de naturel, plus de sobriété, et un certain esprit d’innovation.

SAAB et l’aviation , une longue histoire :

- 900, 9000 ou Viggen ?


- Une saab 900: la classe ^^



- Un avion de chasse ? Non, une SAAB


- SAAB: Born from jet


- SAAB transformer


Héritage du passé, mais tourné vers l’avenir :

- SAAB CHINA

- For more amazing video clips, click here

- La renaissance


- Change experience


SAAB attaché à la nature et l’esprit suédois:

- Glace, neige et forêt



- Design, mode, saab…


- SAAB et la nature…


Vintage

- SAAB 95


- SAAB 96



3 commentaires:

  1. Merci pour cette rétro...

    J'ai toujours adoré les Saab. Je parle des chasseurs bien sur ( ;-) ). Ils ont toujours eu une ligne spéciale. Du J29 Tunnan, qui fut une des mes premières maquettes de gosse, et qui ressemblait à une barrique volante à l'AJ37 Viggen, un nom bien connu chez Saab auto (n'est-ce pas Nabu...). Je suis un grand fan du Draken (J35), dont on peut admirer un exemplaire au Bourget depuis quelques années, et de son double-delta. Une caractéristique unique.

    Il est assez drôle de voir que le design des chasseurs Saab s'est très uniformisé dans les années 90 avec le JAS 39 Gripen. Bon avion, mais qui a bien moins de "gueule" que ses prédécesseurs. Ca ne te rappelle rien?...

    Enfin bon, la parenthèse des Opel/Saab semble maintenant refermée, et c'est tant mieux!

    Vu sur Autoblog.it ce matin: la 9.2 devrait avoir un design neo-retro... peut-être inspiré de la 92.

    RépondreSupprimer
  2. La 9-2 n'aura pas un design neo retro mais il sera inspiré par la 92. ce sera une saab au design moderne (avec les dernières codes SAAB) mais qui reprend la goutte d'eau de la 92.

    j'ai un J21 en maquette dans mon studio. J21 à qui l'on doit l'invention du siège éjectable. Il y avait un Draken et un Viggen lors du 900 classic day et j'adore le Draken avec ses entrées d'air ovalisées. Mais le Grippen n'est pas laid même si son style le rapproche de L'eurofighter.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dis pas qu'il est laid, mais plutôt "lisse", standardisé si tu veux...

    Vu, la photo que tu avais posté pour le 900 classic day avec Draken et Viggen. M'a rappelé des souvenirs du MAE, je n'y suis pas allé depuis plusieurs années, mais je compte y retourner très bientôt.

    Pour la 9.2, je n'ai sans doutes pas assez approfondi, il me semblait que les ritals disaient ça sur Autoblog. Ceci dit, tant mieux, les codes actuels sont en effet très sexy, pas besoin de chercher plus loin!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire