lundi 19 septembre 2011

La Cour d'Appel de Gödeborg se déclare compétente pour étudier la demande de restructuration sous protection de la Justice précédemment rejetée par le Tribunal de Vänersberg

Saab est bien-fondée à contester la décision du Tribunal de Vänersberg qui a précédemment rejeté sa demande de restructuration sous protection de la justice. La Cour d'Appel se juge compétente pour étudier la demande de restructuration de Saab Automobile. La décision sur le fond (la demande de restructuration par Saab) est attendue très prochainement.

"Trollhättan, Sweden: Swedish Automobile N.V. (Swan) announces that Saab Automobile AB and its subsidiaries Saab Automobile Powertrain AB and Saab Automobile Tools AB (collectively Saab Automobile) received a right to appeal from the Court of Appeal in Gothenburg, Sweden today in their efforts to obtain approval for its proposal for voluntary reorganization. Saab Automobile is pleased with the Court’s decision and will now await further developments. The Court of Appeal is expected to rule shortly on Saab Automobile’s appeal against the decision by the District Court in Vänersborg to reject Saab Automobile’s proposal for voluntary reorganization."

7 commentaires:

  1. ouai... suite du feuilleton !

    RépondreSupprimer
  2. oui enfin alors que saab en est au stade où sa demande est recevable pour un éventuel accord concernant un plan de continuation qui permettrait à SAAB de recevoir de l'argent d'un partenaire chinois qui doit encore attendre le feu vert des autorités chinoises ; Volkswagen annonce qu'il envisage d'investir près de 65 millairs d'€ d'ici 5 ans... Pour SAAB on parle de quelque centaines d''€ !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je voulais dire quelques centaines de millions d'€ !! oups !

    RépondreSupprimer
  4. Le GROUPE Volkswagen a déclaré vouloir investir d'ici fin 2016 une somme approchant les 62.5 milliards d'€...

    petit rappel du contexte utile à partir d'un extrait de wikipédia.

    "Le GROUPE VW détient les marques suivantes :

    - Audi (Allemagne), depuis 1969
    - Bentley (Grande-Bretagne), depuis 1999
    - le suivi des Rolls-Royce d'avant 2003
    - Bugatti (France, Alsace), depuis 1998
    - Lamborghini (Italie), depuis 1998
    - Seat (Espagne), depuis 1986
    - Škoda (République tchèque), depuis 1991
    - Volkswagen (Allemagne) et Volkswagen Nutzfahrzeuge, véhicules utilitaires
    - MAN, véhicules poids lourds, depuis juillet 2011


    Il contrôle, sans posséder la majorité du capital :

    - Scania (Suède), depuis 2001
    - Porsche, à 49,9 %, depuis décembre 2009
    - Suzuki, à 19,9 %, depuis décembre 2009"


    il y a encore des filiales de finances et des équipementiers nombreux qui ne sont pas dans ce mini-organigramme... bref, ça met certains chiffres en perspectives.

    Bizarrement, je lis rarement dans la presse française que les voitures de marques Audi sont des Skoda rebadgées ou que les Audi sont des VW rebadgées. Combien de nouvelles plateformes techniques pour les voitures de tourisme ont-elles été concues par le groupe VW ces 5 dernières années pour sortir les plus de 100 modèles qui sont en vitrine : 15, 20, 30 ou beaucoup moins?...

    C'est pourquoi, avec les nouveaux et futurs modèles, on devra pouvoir parler de "niche différenciatrice" concernant le marché de Saab.

    RépondreSupprimer
  5. "Volkswagen annonce qu'il envisage d'investir près de 65 millairs d'€ d'ici 5 ans... Pour SAAB on parle de quelque centaines d''€ !!! ;-)"

    Haha c'est drôle, c'est comme comparer la dette publique des USA à celle de la France.

    Ca montre que tout le monde parle de bagnole sans vraiment y connaitre quelque chose, comme les journalistes en fait.

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire