jeudi 8 septembre 2011

Alerte info : la demande de restructuration sous protection déposée par Saab est rejetée en 1ère instance

Bad news...

C'est le quotidien GP.se qui vient de publier l'information il y a 10 minutes.

la Cour de Vänersborg a dit "non" à la demande de Saab Automobile pour la restructuration. La porte est désormais ouverte sur une possible demande, soit de la part des syndicats, soit de la part d'un groupe de créanciers, pour une assignation en règlement judiciaire. Mais selon le quotidien, il est fort probable que Saab se mette elle-même volontairement en procédure de redressement judiciaire. Saab peut faire appel de la décision. Mais un appel n'offrirait aucune protection contre les demandes de mise en faillite forcée (pas d'effet suspensif de l'appel).

Martin Wästfelt, représentant des syndicats, déclare à DI.se : "Nous continuons à prendre des mesures et la demande de dépot de bilan est aujourd'hui possible pour nous. Nous ne dirons pas si nous allons faire cela, ni quand nous faisons cela jusqu'à ce que près d'elle », dit-il.

"Plan C", Mr Muller now...

5 commentaires:

  1. Curieux de savoir le contenu du plan C ????

    RépondreSupprimer
  2. Cela reflète bien la désinvolture avec laquelle les autorités suèdoises gère le dossier Saab. Mais reste à savoir pourquoi ? GM est-il derrière ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que je ne comprends pas les suédois sur ce coup, ils vont s'en mordre les doigts car bcp d'emplois sont menacés (saab, sous traitants, etc...) et puis niveau prestige d'un gvt qui laisse sombrer sans rien faire son dernier constructeur national, c'est affligeant
    j'attends un miracle mais ce 8 septembre restera comme un jour grave..
    et moi qui voulais remplacer ma 9-3 sh par une tte nouvelle 9-3...

    RépondreSupprimer
  4. en même temps SAAB n'est pas Peugeot ou Renault. Ce n'est pas un constructeur qui vend des millions de véhicules ! Et pour les emplois menacés, il est évident qu'il y aura des reconversions à réaliser - ce n'est ni la première ni la dernière -. Mais cela est très navrant néanmoins ! Et puis n'oublions pas que le tribunal s'est (normalement) basé sur les faits rien que les faits et le tribunal n'a pas été convaincu parce qu'il lui a été présenté. Il est clair que demain un industriel crédible arrive avec 1 milliard d'€ à investir dont 300 millions en liquidité immédiate, je pense que le tribunal changera son fusil d'épaule. Mais avec des si !!...

    RépondreSupprimer
  5. C'est incroyable que l'on laisse crever cette marque avec l'image qu'elle colporte! Mais lorsque j'ai vu que le repreneur était Spyker il y a 2 ans c'était couru d'avance. Quand je pense que le groupe FIAT s'était proposé et qu'ils n'ont pas été pris au sérieux! CHRYSLER sort la tête de l'eau 2 ans après tandis que SAAB est en train de couler.Mais à partir d'aujourd'hui, un seul mot d'ordre pour tous les SAABISTES: N'achetez jamais un voiture du groupe GM. N'allons pas nourrir ceux qui ont coulés la marque!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire