samedi 3 juillet 2010

Saab France

Voilà, depuis le 28 Juin, SAAB France est IIINNNdépendant de GM
La société nouvellement créée, Saab Automobile France, succursale de Saab Automobile AB, aura pour mission le contrôle de la distribution, de la vente et de l’après vente, du développement réseau comme du Marketing de la marque Saab sur le territoire national.
Philippe Van der Meulen, Directeur Général de Saab Automobile France, sera épaulé dans sa tâche par une équipe légère mais efficace :
Fabrice Recoque pour la Direction des ventes,
Stéphane Huguet pour la Direction du marketing
Damien Pignerol pour le Développement Réseau
La Direction Après-vente sera pourvue très prochainement
Sur le terrain, 4 personnes seront chargées des relations avec les concessionnaires, assistés d’un coordonateur technique pour le territoire national.
L’ensemble des autres fonctions comme dont Relations avec la Presse sont externalisées (Relations Presse : Agence MAKOWSKI RP, 06.89.505.032)
Le siège de Saab Automobile France est localisé à Paris 8ème, 1, avenue Pierre 1er de Serbie. Les bureaux sont provisoirement situés au 1/9, avenue du marais à Argenteuil (95) en attendant leur localisation définitive très prochaine.
Afin d’atteindre les nouveaux objectifs de ventes, Saab Automobile France va s’appuyer sur un réseau de 43 investisseurs, représentant actuellement 53 points de vente.
Saab Automobile France compte sur ce nouveau réseau afin d’atteindre l’objectif 2010 de 1200 voitures – dont 850 sur les quatre derniers mois (1585 sur l’année 2009) et compte sur le succès du lancement de la nouvelle Saab 9-5 qui sera lancée officiellement auprès du public le 16 septembre prochain.
La structure juridique de Saab Automobile France, succursale de Saab Automobile AB, impliquera que l’ensemble du réseau commandera et sera facturé directement par la Suède en ce qui concerne les voitures et les pièces. La bascule complète du système de commande/facturation depuis GM vers le nouveau système Saab sera réalisée le 12 juillet.
Les voitures Saab sont distribuées en France depuis 1965. Dans un premier temps, ce furent des importateurs privées qui représentaient la marque Suédoise puis, en 1982, Saab France SA fut créée.
Le pic des ventes fut atteint en 1997 avec plus de 4100 voitures. Sur les dix dernières années, la moyenne des ventes annuelles était de plus de 3000 voitures.

3 commentaires:

  1. Une structure largement suffisante à ce jour pour représenter la marque en France. C'est surtout sur le terrain qu'il faut concentrer tous les efforts avec le recrutement de nouveaux distributeurs et personnels passionnés et motivés... SAAB est une marque à part !

    RépondreSupprimer
  2. bertrand.foujols@gmail.com10 juin 2011 à 08:46

    En tant que propriétaire d'une SAAB récente (9.3 Aéro 2009), je commence à me faire beaucoup de soucis sur les possibilités de révision de ma voiture à Lyon. En effet, l'une de deux concessions a arrêté en début d'année et la seconde (VALVERT Auto) va aussi cesser de représenter SAAB par manque de pièces détachées. Je vous remercie de me donner une information plus rassurante car je suis inquiet pour tous les SAABistes Lyonnais qui sont très nombreux.

    RépondreSupprimer
  3. Depuis M. RECOQUE a quitté SAAB FRANCE pour CHEVROLET (GM) !!! et le pic des ventes, il me semble sauf erreur que c'est plutôt 2001 ou 2002 (source CCFA.FR)

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire