mardi 30 mars 2010

SAAB 9-3 Hirsch 270ch

Hirsch lors du dernier salon de Genève a de nouveau présenté sur le stand de la marque au griffon, sa SAAB 9-3 XWD 2.0T forte de 270ch. SAAB depuis la 3 ème trimestre 2009 à abandonné le V6 d'origine Holden créant un manque dans la gamme. Mais si, on peut regretter la disparition d'un V6 sur la belle berline suédoise, on ne regrettera pas sa consommation gargantuesque surtout à notre époque ou les émissions de CO2 sont devenues une arme marketing. Ainsi , pour faire plaisir à la clientèle saabiste en mal de sensation et de personnalisation, Hirsch a développé en collaboration avec SAAB un kit carrosserie et un kit moteur.

La puissance du 2.0T passe à 270ch alors que sa consommation mixte reste autour des 8L à comparer avec les 11L du V6 280ch.
Coté carrosserie, cette 9-3 se dote d'appendices aérodynamiques en carbone, de belles jantes 19 pouces, et d'un diffuseur entouré par deux sorties d'échappements. Même si une commercialisation n'est pas encore envisagée, la version 240ch est déjà disponible dans différentes concessionnaires SAAB au USA , Suisse, Allemagne, Suède...









1.998 cc. Four cylinders. Saab Trionic engine management system. Water cooled turbocharger with
intercooler.
Engine data:
Max. Power 270 hp (200 kW) @ 5.300 rpm
Max. torque 390 Nm @ 3.000 – 3.500 rpm
Transmission:
Saab XWD (Cross Wheel Drive) all-wheel-drive-system. Electronic rear limited-slip differential (eLSD) for
rear axle.
Suspension:
Front: McPherson struts. Aluminium control arm and knuckle. Anti-roll bar.
Rear: Self-levelling sports suspension. Multi-link. Aluminium H-arm and knuckle. Anti-roll bar.
Wheels, tyres:
19 inch Hirsch Performance Twin Spoke-Rim, Tyres 245/35 R19
Brakes:
Hydraulic, dual circuit, vacuum booster..
Ventilated brake disc. Diameter front 345mm.
Performance data:*
0 – 100 km/h: 6,4 sec
0-60 mph: 6.3 sec
Top Speed: 250 km/h (155 mph)
60 – 100 km/h in 4. Gear: 6,3 sec
80 – 120 km/h in 5. Gear: 7,9 sec
Fuel consumption (combined): 8.2l/ 100km
C02-Emission: 195 g/km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire