mercredi 31 mars 2010

Mais qui est Victor Muller ?


Victor Muller. Ce nom ne disait pas grand-chose à la plupart d’entre nous il ya encore quelques mois mais est connu aujourd’hui par tout saabiste qui se respecte. ^^ Accusé au début par certains de simplement vouloir faire de la pub pour Spyker, il est pourtant aujourd’hui le propriétaire par l’intermédiaire de Spyker , du constructeur SAAB motors AB. Nulla tenaci invia est via est la devise du constructeur Spyker et de la ténacité, il en aura fallu à Spyker et Victor Muller pour racheter SAAB, alors que GM avait annoncé la liquidation du constructeur suédois. Et c’est ainsi que le 23 février 2010 , GM à vendu le griffon à cette entreprise hollandaise pour 400 millions de $ marquant le début d’une nouvelle ère pour Saab.

Victor R Muller (né le 13 Septembre 1959) est un homme d’affaire néerlandais. Il est le fondateur et président directeur du constructeur hollandais de voitures de sport Spyker Cars NV. Muller a étudié le droit à L’Université de Leiden. Après avoir été diplômé en 1984, il devient avocat dans le cabinet d'avocats Baker & McKenzie à Amsterdam. En 1989, il rejoint l'équipe dirigeante de la société offshore Heerema à Leiden. Il rachète l'entreprise de sauvetage en mer et de remorqueur Wijsmuller Ljmuiden. A partir de 1992, Muller a dirigé plusieurs sociétés, telles que Emergo Mode Groep, qui est cotée à la bourse d’Amsterdam ainsi que McGregor Fashion Group.

Muller et Maarten de Bruijn ont fondés la société néerlandaise Spyker Cars en 2000, en faisant renaître le nom Spyker qui était un constructeur automobile jusque dans les années 20. Muller a été le PDG de la société jusqu'au 16 Mai 2007, puis il fut remplacé par Michiel Mol. Muller a continué à travailler pour la compagnie en tant que concepteur/designer pendant quelque temps, mais il est revenu au siège PDG plus tard la même année, en raison de la scission entre Spyker Cars et Spyker FA (qui deviendra Force India).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire