Étudiants en première année Umea présenter leurs conceptions de designers Saab au siège de la société à Trollhättan. Cliquez ici pour agrandir les images
Le projet d'Eric Leong utilisé une machine à café Nespresso fabricant comme son inspiration non-automobile
Kosin Voravattayagon a remporté deux prix du Concours des meilleurs de cette année Interior Motives pour son design
Inspiré par un service cinq étoiles Qatar Airlines, Gunnarsson projet a été conçu de l'intérieur
H & M's Vaninetti concept dispose d'une queue Kamm qui ne joue pas seulement sur le patrimoine aérodynamique de Saab, mais aussi sa réputation de pratique
Yong-Han Fei a établi des parallèles entre Saab et Apple
Nintendo-Jan Christian inspiré pour créer une voiture de ville sociale et le plaisir qui est aussi capable de s'aventurer dans le désert
Byun cite les rues ensoleillées de la Californie comme source d'inspiration pour son véhicule de banlieue à deux places
Une sélection des étudiants de première année de l'Université d'Umea en Suède ont terminé un projet de conception de 10 semaines de collaboration avec Saab. Pour mission d'explorer de nouvelles orientations pour la marque, les élèves ont été encouragés à étudier l'interaction de la marque et l'identité. Chacun d'eux a été affecté d'une marque non-automobile de réfléchir sur un parallèle qui pourrait être établi entre cette marque et Saab, tout en capturant l'essence du constructeur suédois au travers du concept de leur projet, ses proportions, la langue de surface, les détails, les graphiques, la fonctionnalité et choix des matériaux.
patrimoine aéronautique a été largement expoilted par les étudiants
Le concept Nespresso solutions de stockage inhabituelles et interchangeables «saveurs» sont des crossovers marque directe
Le projet Gillette d'inspiration a été conçu spécifiquement pour le marché chinois
Console centrale est divisée et a déménagé à l'extérieur des sièges, transport de passagers supplémentaires sur la sécurité de la cabine
Les élèves présentent leurs projets à des designers de Saab de Trollhättan
De façon spectaculaire l'attention ouverture du couvert spectateurs attrape »
Par technologie fils a permis Yong-Han Fei de repenser et de désencombrer l'environnement de conduite
panneaux de carrosserie blanc avec le vert fluorescent souligne ajouter à la conception du produit se sentent
Nespresso
Eric Leong
Leong identifié que constructeur de la machine à café à domicile, Nespresso, permet à ses clients l'expérience d'un produit sophistiqué dans le confort de leur domicile via une conception innovante. L'idée d'offrir un large éventail de «saveurs» est directement influencé le DRG variés, jante de la roue et les conceptions panneau de garniture. Un pull-out tronc et pont de chargement flexible ajouter le genre de solutions innovantes, il a tenu à transférer entre les marques. Pendant ce temps, en accord avec Saab souvent cité du patrimoine aéronautique, moderne indices chasseur de conception sont mélangés avec le pare-brise enveloppant et Saab classique «crosse de hockey" C-pilier.Un solaire 'fin' couvre la plage arrière lorsqu'il n'est pas utilisé, contribuant ainsi à la puissance la maison du propriétaire lorsque la voiture est garée.
Gillette
Kosin Voravattayagon
Bien que son aspect extérieur peut être accusé de ne pas saisir l'essence de Saab, l'intérieur du projet Voravattayagon plus que compenser.En effet, il a reçu le «Student Design de l'Année 'et' Meilleure Production d'intérieurs à l'édition de cette année de l'Interior Motives Design Awards à Paris. Le concept est inspiré par l'utilisation des matières de Gillette, ainsi que son design épuré - à la fois les valeurs traditionnelles de Saab.Pendant ce temps, la console centrale a été poussé à la limite extérieure de la armatures de sièges, d'optimiser les informations d'identification de sécurité Saab est célèbre pour. Voravattayagon conçu son projet spécifiquement pour le marché chinois.
Qatar Airways
Daniel Gunnarsson
Compte tenu de Qatar Airways que sa marque non-auto, Gunnarsson identifié engagement de l'entreprise d'offrir aux voyageurs un niveau cinq étoiles de service. En tant que tel, le concept a été conçu de l'intérieur pour fournir aux occupants la meilleure expérience possible avec une plate-forme B-segment. Un calmant, simpliste IP reflète l'élégance discrète offerts par les deux marques, tout en infographie avancée sont affichés à la fois à travers la propriété intellectuelle et un système sophistiqué HUD. La conception de places est de noter en particulier: super-mince pour être empilable devrait espace de chargement est nécessaire, ainsi qu'un coussin pivotant qui se double d'un siège pour enfant.
H & M
Travis Vaninetti
haute visibilité et d'exclusivité commune sont les principales caractéristiques du suédois détaillant de mode H & M, selon une étude de Vaninetti. La verrière spectaculaire ouverture - qui rappelle des avions de chasse et de Saab Aero X concept propres - attention spectateurs saisir et mettre "l'exclusivité rafraîchissant" pour les quatre passagers. Comme H & M, le concept est conçu pour plaire à la fois les individus et les familles. La queue Kamm ne joue pas seulement sur le patrimoine aérodynamique de Saab, mais aussi sa réputation pour des raisons pratiques. Alors que son DRG est clairement dérivé de la langue de Saab conception actuelle, l'arrière plus puissant - ses ailes élargies, en particulier - visuellement l'identifier comme étant à quatre roues motrices.
Apple
Han Yong-Fei
De nombreux parallèles peuvent être établis entre Apple et Saab. Les deux se concentrent sur l'offre fiable, simple, mais des produits hautement fonctionnel. Pendant ce temps, l'accent le géant informatique américain sur la conception a permis de se déplacer non seulement dans un espace de marché plus des primes, mais aussi plus profitables. Inspiré par les applications d'Apple la technologie la simplification et légitimé par la technologie de l'aérospatiale Saab propres, Han a employé une technologie avancée de by-wire de repenser et de désencombrer l'environnement de conduite. Un environnement entièrement reconfigurable permet au conducteur de rester où il veut - gauche, droite ou au centre. Parmi les autres références avions grille graphique et une «aile» a remanié un design de roue de post-combustion qui reconfigure pour refroidir les freins. Dans le profil de côté, le concept emploie les proportions traditionnelles Saab et graphiques, tandis que l'insolite écran arrière concave - niché entre une paire de contreforts - est une référence soignée au modèle des années 1970 99.
Nintendo
Osnes Jan Christian
Console de jeux-fabricant Nintendo inspiré Jan Christian de créer une voiture de ville sociale et le plaisir qui est aussi capable de s'aventurer dans le désert pour permettre à ses occupants le sens de l'aventure offerte par les jeux vidéo.L'utilisation de graphiques personnalisables en DRG du concept et des écrans hayon reflète les avatars en ligne proposés par Nintendo. panneaux de carrosserie blanc avec le vert fluorescent souligne ajouter à la conception du produit sentir. Son DLO et stylisé roues à trois branches sont résolument Saab.
Doro
Youngjun Byun
Bien attribué mobiles suédois fabricant de téléphones Doro comme sa marque de référence, Byun cite les rues ensoleillées de la Californie comme source d'inspiration pour son véhicule de banlieue à deux places. "[Mon projet] peuvent travailler comme une introduction de la marque», dit Byun. "Un modèle d'entrée de Saab offre un grand potentiel et crée des opportunités pour l'entreprise. Ce projet portait sur le marché américain et les jeunes clients." Un affichage IP pleine largeur et sensible au toucher des contrôles de référence des technologies de Doro.