Saab Sonett, Boreas et quelques infos de V Muller
Tout d'abord, voici un photoshop d'auto express représentant la future Saab Sonett voulu par Victor Muller et qui trotte aussi dans la tête de Jason Castriota. Si le projet devait aboutir, cette 4ème génération de Sonett devrait utiliser la plateforme Phoenix inauguré par la prochaine Saab 9-3 en 2012.
La vidéo présentant le projet
Pour plus d'information de cette vision méditerranéenne d'une voiture de sport scandinave, voici son blog
Et sinon concernant Saab, Victor Muller a confirmé être en pourparlers avec trois constructeurs pour le développement des futurs modèles Saab et la fournitures de nouvelles motorisations. L'accord de confidentialité lui empechant de dévoiler les noms même si BMW est régulièrement cité.
Après cette sonett, voici le projet SAAB Boreas de l'étudiant en design Jorge Marti Vidal.
La vidéo présentant le projet
Pour plus d'information de cette vision méditerranéenne d'une voiture de sport scandinave, voici son blog
Et sinon concernant Saab, Victor Muller a confirmé être en pourparlers avec trois constructeurs pour le développement des futurs modèles Saab et la fournitures de nouvelles motorisations. L'accord de confidentialité lui empechant de dévoiler les noms même si BMW est régulièrement cité.
Pas mal du tout !
RépondreSupprimerPour la Boreas cela date d' Octobre 2009. Récemment un site italien l'a remis au goût du jour.
Dans cet article ci-dessous, JC souhaiterais la voir entrer en concurrence directe avec l'AUDI TT:
http://www.nu.nl/auto/2323449/saab-zint-audi-tt-concurrent.html
Donc il y aurait 2 projets dans les cartons : une petite 91 ou 92 et la SONETT IV alors (!?)
Il y a aussi le projet SAAB 92010 d'Ed GRAY que j'aime particulièrement...
J'avais vu l'article mais je n'avais pas relevé la référence à la TT. Oui deux projets même si la Sonett n’arriverait pas avant 2014. La Sonett serait développée sur le châssis de la 9-3 alors que la 9-2 partagera sans doute sa plateforme avec BMW.
RépondreSupprimerPar contre, je n'arrive pas à adhérer totalement au concept d'Ed Gray, qui est un peu trop bio design pour moi...
Ce que j'aime bien dans le concept d'Ed Gray c'est le capot court et une ligne étirée. Je pense qu'il faudrait qu'il reprenne plus d'éléments de l'AERO-X et peut-etre effectivement un peu moins de rondeurs probablement exagérées !
RépondreSupprimerLe concept d'Auto express me fait penser à des travaux de 2 designers : http://www.flickr.com/photos/sven_designs/sets/72157623340078971/?page=2
et
http://www.theophiluschin.com/?p=1568
Par contre, je ne savais pas pour le projet Boreas, merci pour l'info.
RépondreSupprimerLe compte flickr présente un projet d'étudiant que j'avais suivis lors de son développement mais le résultat ma moyennement convaincu. Le dessin est trop "bio design" ce qui lui donne un coté daté.
Theophil a à son actif de nombreuses réalisations sur base Saab... Mais sur cette "sonett", cela donne trop une impression de 9-5 raccourcie.
C'est le photoshop d'Auto express qui a le plus de personnalité et que j'apprécie le plus au final.
les goûts et les couleurs !!
RépondreSupprimerIl est vrai que j'ai jamais adhéré au bio design et que j'ai remarqué que c'était pas le cas de nombreux saabistes ^^
RépondreSupprimer