mercredi 29 septembre 2010

Communiqué: Saab Automobile et BMW concluent un accord pour la fourniture de moteurs à essence

  • Des moteurs de la plus récente technologie en matière de faible consommation seront utilisés dans les futures Saab.
  • Un pas important de plus vers une indépendance réussie.

Trollhättan, Suède: Aujourd’hui, Saab Automobile et BMW ont annoncé être parvenus à un accord sur la fourniture de moteurs qui seront montés dans les Saab de la prochaine génération. Par cet accord sur l’achat, la fourniture et le développement de moteurs, BMW fournira un groupe propulseur de 4 cylindres turbo de 1.6 litres à essence dès 2012. Ces moteurs seront adaptés pour répondre aux exigences spécifiques de Saab.

Le contrat a été signé mercredi à Trollhättan, en Suède. Etaient présents à la signature l’Administrateur Délégué de Saab Automobile, Jan Åke Jonsson, le Président de Saab Automobile, Victor Muller et Ian Robertson, Membre du Directoire de BMW AG, responsable des ventes et du marketing.

En annonçant l’accord, l’Administrateur Délégué de Saab Automobile, Jan Åke Jonsson a déclaré : « C’est un grand plaisir pour moi que de confirmer ce nouveau et passionnant partenariat. Les moteurs BMW et leurs innovations en économie de consommation sont considérés comme des références en la matière dans ce segment premium. Nous sommes impatients d’intégrer cette technologie dans notre prochaine génération de voitures de manière propre à Saab. »

Victor Muller, Président de Saab Automobile précise : « C’est un pas très important pour Saab dans son devenir de constructeur indépendant et profitable de voitures premium. En ligne avec notre stratégie, nous continuerons à capitaliser sur notre propre expertise technologique tout en coopérant avec les meilleurs partenaires. Les deux parties sont prêtes à examiner d’autres opportunités dans le cadre de ce partenariat. »

Ian Robertson, Directeur Exécutif des Ventes et du Marketing de BMW a ajouté : « Nous continuerons à développer notre système de ventes de groupes propulseurs dans le cadre de notre stratégie Number One. L’accord d’aujourd’hui marque une nouvelle étape importante dans cette voie. Nous nous réjouissons d’apporter à Saab notre expertise des moteurs. Nos moteurs ont une manifeste avance sur la concurrence en matière de consommation, d’émissions de gaz et de performance. » 

5 commentaires:

  1. tout à fait ! mais je pensais qu'il était question de moteurs diesel, croyant savoir que BMW est également à la pointe de la technologie. Peut-être par la suite...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souligné en gras " Les deux parties sont prêtes à examiner d’autres opportunités dans le cadre de ce partenariat. "

    RépondreSupprimer
  3. il fallait souligner et mettre en surbrillance avec un titre accrocheur... ! mettez y un peu du votre aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Que des bonnes nouvelles!!! Je suis fan des 2 marques et elles collaborent! Juste que les prix vont augmentés!

    RépondreSupprimer

Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire