fausse information, vrai buzz
Dans le rubrique des tabloïds suédois "on vous raconte n'importe quoi parce que nous avons besoin de vendre", vous avez sans doute lu cette info reprise même par des blogs de bonne tenue. J'ai eu hier soir confirmation qu'elle est fausse : non, les 9-5 arrêtées en cours de production sur les chaînes de montage de l'usine de Trollhättan ne vont pas être envoyées à la casse. Les véhicules inachevés vont être démantelées en pièces. Cela permettra notamment d'alimenter un stock de pièces détachées dont certaines pourraient connaître des ruptures longues en ce qui concerne la 9-5 nouvelle génération.
Selon cette même source, s'il y a deux licences de véhicules que General Motors ne voudrait - là j'écris "-ait" - pas négocier et à aucun prix et avec aucun repreneur, quel qu'il soit, ce seraient la nouvelle Saab 9-5 et la nouvelle Saab 9-4X... Si cela s'avère vrai comme cela est très probable et cohérent avec tout l'historique qu'on a depuis fin 2009, ..... *+dé"("}1£ù§<`|# !
_______________
...
MàJ : une fois n'est pas coutume, j'ai retiré la suite de ce post afin d'éviter un malentendu. Saab actu doit rester dans sa mission première : informer. C'est difficile parfois. Tout dire peut être en certaines occasions préjudiciable. Donc je préfère retirer ce que j'ai écrit.
Selon cette même source, s'il y a deux licences de véhicules que General Motors ne voudrait - là j'écris "-ait" - pas négocier et à aucun prix et avec aucun repreneur, quel qu'il soit, ce seraient la nouvelle Saab 9-5 et la nouvelle Saab 9-4X... Si cela s'avère vrai comme cela est très probable et cohérent avec tout l'historique qu'on a depuis fin 2009, ..... *+dé"("}1£ù§<`|# !
_______________
...
MàJ : une fois n'est pas coutume, j'ai retiré la suite de ce post afin d'éviter un malentendu. Saab actu doit rester dans sa mission première : informer. C'est difficile parfois. Tout dire peut être en certaines occasions préjudiciable. Donc je préfère retirer ce que j'ai écrit.
Je suis fatigue de lire des mauvaises nouvelles :(
RépondreSupprimerPourtant à salon on été nombreux ....
Griffin up !!! Saab ne peu pas mourir :(
Bonjour, nous n'avons pas pu nous rendre à ce rassemblement, mais nous sommes mon mari et moi vraiment peinés et choqués de ce qui se passe. nous avons acheté notre première SAAB il y a un an et demi (une 9.3 bioéthanol) et j'avoue que nous ne voudrions plus en changer, c'est un vrai bonheur. la prochaine SERA également une SAAB, allez, il faut être optimiste... Ya t'il un genre de pétition qui circule en Suède ?? que peut on faire ??
RépondreSupprimerun début de réponse ;o)
Supprimerhttp://forum.saabsportclub.com/saab/L-avenir-de-Saab/ministre-suedois-industrie-sujet_116_1.htm
Bonjour, merci je vais m'occuper de l'envoyer dès demain :) et espérons que nous soyons nombreux à réagir !!
Supprimercela suffit on ne peut pas laisser toujours laisser faire, si on ne bouge pas toutes les entreprises européennes finiront par connaître le même sort (peut être meme un jour PSA en France) :(
Bonsoir,
RépondreSupprimerL'affirmation concernant GM, bien que mise au conditionnel car non vérifiée, me semble néanmoins très vraisemblable: elle s'inscrit en effet dans leur ligne protectionniste extrême ou, devrais-je dire, dans leur politique d'abus de position dominante.
Selon moi, la seule vraie chance d'aboutir pour un éventuel repreneur serait de faire l'impasse totale sur les modèles actuels (hélas) pour se concentrer sur les futures voitures issues de la plateforme PhoeniX. Mais cela demanderait des mises de fonds colossales, avec un retour sur investissement aussi aléatoire que tardif...
A l'époque actuelle où un investissement doit être juteux à très court terme, nul doute que les candidats seront rares...
Personnellement, je n'y crois plus... mais je continue néanmoins d'espérer un miracle, ou l'avènement d'un nouveau messie de la trempe d'un Victor Muller - dont la présence et le discours au meeting des Pays-Bas m'a fait vraiment chaud au coeur: quel homme charismatique et attachant!
Luc
Bruxelles
Je crois plus au miracle. Si GM ne veut pas qu'un autre constructeur vend des 9-5 et 9-4..... SAAB ne vaut donc rien dans l'immédiat... Dommage car ce sont des véhicules modernes, élégants et de qualités....
RépondreSupprimerBonjour à tous, compte tenu du rôle majeur que GM semble avoir eu et a encore dans la disparition programmée de SAAB ne serait il pas normal de leur demander d'assumer leur responsabilités et par conséquent tous les problèmes de garanties et distribution de toute piece détachée des véhicules vendus au moins à l'époque où GM était proprietaire de la marque ???
SupprimerMarc (Hérault)
Bonjour,
RépondreSupprimerDisons que ça ne coûte rien de demander ou pour des concessionnaires GM surtout de se regrouper pour faire pression et négocier des contreparties. Les chances d'aboutir sont par contre très minces - à moins d'un tollé médiatiquement nuisible - pour les autres concessionnaires ou les clients Saab : l'argument de GM sera très simple : "la cause première de la faillite de Saab est indépendante de notre volonté, nous ne sommes pas responsables des engagements pris par notre client (Saab) et personne ne peut nous obliger à poursuivre nos contrats de licences avec un repreneur que nous n'approuvons pas, notre claude d'ownership avec Spyker/Saab faisait partie d'un contrat librement négocié et assumé"... :(
Donc à part une révolte mondiale contre GM - improbable - GM esquivera et attend maintenant patiemment que le navire sombre. Le gouvernement suédois aussi, mais désormais même lui ne peut pas faite grand chose contre GM, à moins de pousser GM à reprendre Saab, chose encore plus improbable...
Que penser de ceci??
RépondreSupprimerhttp://www.boursier.com/actualites/news/automobile-swedish-automobile-saab-cherche-une-voie-de-secours-466628.html
Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, ça m'est égal: en mettant Saab en faillite, SWAN a renoncé à son titre de propriété dans Saab. Aucun liquidateur ne pourrait valider décemment une reprise de Saab par SWAN. Le destin de SWAN est désormais sans conséquence pour Saab Automobile, non?
SupprimerA votre avis, GM est-il capable de reprendre la fabrication du 9-4X dans son usine du Mexique où il était fabriqué, pour le vendre sous une autre marque... Buick, Chevrolet, ou même Opel. L'Antara étant un échec en Europe et probablement en fin de carrière. Pour ce qui concerne la superbe 9-5 son style pourrait s'insérer parfaitement à la gamme BUICK aux usa (voir buick.com) à méditer...
RépondreSupprimerPour ma part, si j'avais les moyens je reprendrais SAAB sans la 9-4X et la 9-5 dans un premier temps et en continuant la production de 9-3.
RépondreSupprimerce qui laisserais le temps de développement de la plateforme Phoénix.
puis relancer les deux modèle mis en pause sans le chassis GM.