lundi 18 juillet 2011

"Chez Saab on ne fait rien comme les autres" : les offres spéciales Eté de Saab Belgique

Voici le slogan de lancement de l'énorme opération de communication (Cool Summer Deals) proposée par l'équipe marketing du groupe Beherman pour Saab Belgique.

Je vous parlai hier des offres spéciales de Saab Royaume Uni et de Saab Allemagne.


Là, c'est carrément la grosse artillerie que Saab Belgique propose avec :
  • une série limitée 9-3 Cabrio Blue
  • une offre spéciale Cool Summer Deal qui touche toute la gamme 9-3 et 9-3X! Encore une fois Monsieur Beherman joue son va-tout surtout quand les vents sont contraires. Il avait lancé en décembre 2009 l'opération I love Saab...

En on ne manque pas d'humour chez Saab Belgique : que n'ont-ils raison d'écrire (on peut l'interprêter de bien des manières) dans la brochure commerciale de l'offre Eté Cool summer deal : "la rigueur de la Suède nous impose des idées différentes"


La série limitée 9-3 Cabrio Blue
Comme l'indique le dépliant commercial de Saab Belgique, cette série limitée propose de série :
-  une 9-3 griffin cabriolet
-  livrée dans une peinture magnifique (que j'adore) : bleu nocturne métallisée
-  la capote triple épaisseur bleue assortie (TOP2)
-  les sièges sport en cuir (B/L20)
-  les sièges avant chauffants (FSeat)
-  la Console centrale et boîte à gants en finition bois
-  les jantes en alliage léger 17" (ALU81)
C'est pas beau tout ça mes amis belges?
Prix catalogue en boîte M6 : 40.940€ TVAC
Prix pour cette série limitée (attention, c'est du très lourd là... ) : 30.990€ TVAC !

Plus d'infos pour les belges francophones sur Saab.be
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Les offres Cool Summer Deal
C'est non pas deux modèles mais toute la gamme 9-3 et 9-3X Griffin qui se voit dotée pour certaines motorisations d'une offre spéciale.


Il faut avouer qu'ils sont excellents nos amis belges pour communiquer peut-être parce qu'ils n'en sont pas à leur première opération! . La brochure de l'offre Cool Summer Deals est un modèle de marketing en terme de communication. Je vous laisse la découvrir par vous même.
Amis voisins belges, avec cette opération, Saab vous permet de bénéficier de plus de  9000€ d'avantages. La 9-3 Berline Griffin démarre ainsi à partir de 24.990€ ou la 9-5 Berline 2.0l TiD 160 à partir de 35.990€ en version Linear etc.
Plus d'infos pour les belges francophones sur Saab.be

Même si je suis un gros jaloux français, ce qui me plaît au-delà de ces opérations commerciales, c'est qu'elles témoignent que l'avenir de Saab existe au minimum et que beaucoup comptent sur cet avenir et continuent de s'investir à fond.
Griffin Up !

6 commentaires:

  1. Peut-on envisager un rapprochement BEHERMAN/SAAB FRANCE !? La structure en FRANCE me parait inapropriée par rapport à la taille du marché et aux résultats de la filiale de SAAB... sans compter que tout cela à un coût et un rentabilité à ce jour virtuelle ! BEHERMAN pourrait apporter son dynamisme commercial ainsi que ses moyens financiers ne serait-ce que pour la partie communication/pub/marketing et reconquête du réseau. En gardant l'équipe actuelle qui connait bien la marque et le marché mais qui subit de plein fouet la crise actuelle. L'intérêt de BEHERMAN c'est ainsi de faire en quelque sorte tampon et peut-être de remettre des priorités sur le marché européen délaissées à ce jour par le constructeur plutôt orienté vers d'autres marchés pour sa survie à long terme !!...

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  2. C'est une bonne question qui a été souvent soulevée ici. Comme vous dites, sans forcément changer l'équipe en place, un tel rapprochement devrait pouvoir être envisagé ne serait-ce que sur la structure commerciale. L'implication pour Saab Automobile AB serait alors peut-être un peu moins de marge par unité vendue - j'imagine que le très gros importateur belge doit monnayer ses scores en volume de ventes par une négociation au niveau de l'achat des véhicules au constructeur de Trollhättan - , mais peut-être plus de volumes sur les ventes françaises...

    Le volume des ventes va devenir, une fois l'après-crise passée - on espère - un impératif. A ce titre, une entente entre Saab Automobile France et le groupe Behermann devrait gagner un argument. A suivre donc...

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  3. Je reste sceptique sur l'augmentation des ventes en France sans un effort considérable sur les postes marketing et pub et sans le développement d'un réseau digne de ce nom... et seul un représentant comme BEHERMAN peut effectivement être force de proposition face à la maison mère pour orienter ou ré-orienter la politique de la marque en France... Seul bémol il me semble que BEHERMAN est propriétaire des différents points de vente en Belgique. Cela ne saurait être le cas en France. Le territoire à couvrir est trop important et le recours à des distributeurs indépendants est indispensable ! Or les distributeurs achètent directement à la maison mère ce qui signifie dans ce cas que ces derniers devraient aussi sacrifier une partie de leur marge...

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  4. Exact... Sauf si les indépendants se rallient au groupe belge, ce qui a été le cas pour certains distributeurs néerlandais à un moment. Des questions pas faciles, mais vu les chiffres, ce qui va rester dans 6 mois obligera à repenser la structure en France sans aucun doute.

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  5. Vu l'individualisme qui règne en France, cela risque d'être problématique pour fédérer les distributeurs dont certains à priori ont des égos sur-dimensionnés ! ...

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  6. A part BEHERMAN, qui pourrait prendre en charge la représentation de SAAB en FRANCE en lieu et place de la maison mère ? Faut-il davantage sélectionner les distributeurs en ne retenant certes que les plus motivés mais surtout des distributeurs multi-marques moins touchés commercialement que les distributeurs mono-marque !? Le réseau de distribution c'est vraiment la priorité des priorités. Combien de distributeurs SAAB vraiment actifs aujourd'hui ? Actifs comme SAAB LILLE, TADEK, CHASSAY...

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