Les dernières infos concernant Spyker et Saab avant le début du salon...
La division sport de Spyker (groupe) va être vendue à Vladimir Antonov via l'intermédiaire de sa Holding CPP mais ça ne remet pas du tout en cause les projets du constructeur de sport bien au contraire...
Ainsi, Spyker Squadron va développer cette année dans sa base hollandaise de Zeevolde une version course de la nouvelle C8 aileron dont la version de série sera visible juste en face le stand Saab à Genève!
Voici le communiqué
"Nous prenons cette année une année sabbatique en compétition afin de concentrer nos efforts pour développer une nouvelle GT, basée sur la nouvelle supercar de Spyker, la C8 Aileron, plutôt de continuer à dépenser de l'argent sur une voiture au terme de son cycle de développement. Pour le futur à long terme du Spyker Squadron et pour son rtôle dans la promotion et le développement des Spyker de route, c'est un pas en avant positif et stratégique.
Nous allons développer la voiture pour la nouvelle catégorie GTE, même si après sa première saison nous verrons s'il y a une demande suffisante pour en développer une variante aux normes FIA GT3. Ceci serait relativement simple et élargirait la base potentielle de clients. Nous sommes déjà en train d'attirer des teams clients désireux d'acheter une voiture disponible, avec des demandes arrivant d'Europe et d'Extrême-Orient.
Enfin, nos fans peuvent s'attendre à suivre sur le long terme Spyker au sommet de l'endurance, avec à la fois le Spyker Squadron et les teams clients alignant des C8 Aileron. Et en conséquence, Spyker deviendra un nom en 2012 et au-delà encore plus important en endurance."
Ainsi, Spyker Squadron va développer cette année dans sa base hollandaise de Zeevolde une version course de la nouvelle C8 aileron dont la version de série sera visible juste en face le stand Saab à Genève!
Voici le communiqué
"Nous prenons cette année une année sabbatique en compétition afin de concentrer nos efforts pour développer une nouvelle GT, basée sur la nouvelle supercar de Spyker, la C8 Aileron, plutôt de continuer à dépenser de l'argent sur une voiture au terme de son cycle de développement. Pour le futur à long terme du Spyker Squadron et pour son rtôle dans la promotion et le développement des Spyker de route, c'est un pas en avant positif et stratégique.
Nous allons développer la voiture pour la nouvelle catégorie GTE, même si après sa première saison nous verrons s'il y a une demande suffisante pour en développer une variante aux normes FIA GT3. Ceci serait relativement simple et élargirait la base potentielle de clients. Nous sommes déjà en train d'attirer des teams clients désireux d'acheter une voiture disponible, avec des demandes arrivant d'Europe et d'Extrême-Orient.
Enfin, nos fans peuvent s'attendre à suivre sur le long terme Spyker au sommet de l'endurance, avec à la fois le Spyker Squadron et les teams clients alignant des C8 Aileron. Et en conséquence, Spyker deviendra un nom en 2012 et au-delà encore plus important en endurance."
Après Spyker venons en à Saab et plus particulièrement au concept car qui sera dévoilé dans quelques heures, sans doute à 11h 45 lors de la conférence de Saab. Steven Wade à eu la chance de voir un premier aperçu et confirme les propos de Jason castriota sur son concept, c'est à dire que cette Saab ne va pas laisser indifférent et certains vont détester comme d'autre adorer. Steven Wade rassure en rajoutant que ce qu'il a vu est très positif et il n'est pas du genre à s'emballer facilement pour les nouvelles Saab. Il a mis du temps par exemple à aimer les 9-5 et 9-4X alors qu'il les adore aujourd'hui!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires, politique et astuces : cliquez ici pour lire