Deux nouvelles SAAB et un cabriolet pour 2012 (Jason Castriota)
Saablog-in qui est représenté par Golfhunter en ce moment-même au salon de Genève a pu participer à un point presse très instructif autour de Jason Castriota...
Pour ceux qui comprennent l'américain (il a un bon accent de Washington l'ami Jason), allez donc voir la vidéo mobile mise en ligne par Golfhunter ici. Excellent travail de reporter Jeff !
Voici quelques extraits traduits en français (pas évident à cause du bruit ambiant) :
Pour ceux qui comprennent l'américain (il a un bon accent de Washington l'ami Jason), allez donc voir la vidéo mobile mise en ligne par Golfhunter ici. Excellent travail de reporter Jeff !
Couverture Auto Motor Sport de l'an dernier : il y a du vrai sur ce photoshop... |
Un journaliste : est-ce que cette voiture annonce la prochaine 9-3?
JC : l'avant de ce [concept] car, vous le reconnaîtrez [sur la 9-3]. Vous verrez là cet nez arrondi qui descend et cette force, cette musculature à l'avant [de la 9-3]. Le reste de la voiture sera très sobre, très Saab dans un style plus traditionnel en contraste.
Elle aura la même longueur que le concept?
JC : Non, non, le concept est beaucoup moins long. La 9-3 devrait avoir quelque chose comme 4.40 mètres de long
Quand allons nous la voir la nouvelle 9-3?
JC : l'année prochaine. Je ne suis pas sûr s'il y aura un aperçu à Genève ou juste après, entre Genève et Frankfort... Vous savez c'est bientôt Nous avons bossé dur. Nous avons trois modèles. J'ai conçu 4 modèles l'an dernier avec ce concept !
Question (inaudible) : ...
JC : Nous avons deux modèles. J'en ai présenté trois, mais j'en veux au-moins deux. Il y a aura bien sûr un cabriolet, car le cabriolet est statutaire pour Saab, mais pour les autres types, il y en aura au-moins deux [donc ça fait trois!^^] Nous ferons assurément un modèle avec hayonshaillon. (...) Deux Saab, nous ferons deux Saab. Ici, vous n'avez pas vu de 9-3!
Un autre journaliste : que voulez-vous dire par "deux Saab" [faisant référence à la PhoeniX] ici le front est reconnaissable, mais le reste...
JC : (...) ce sera deux types de voiture différents. La PhoeniX existe et n'existe pas, elle est fait pour créer la surprise, provoquer, faire parler, attirer la curiosité..."
Salut Rémi , merci pour tes appréciations . C'est vrai qu'on a pas fait le deplacement pour rien et je suis très content de la journée passée hier .Dimtri & Fred m'ont transmis ton bonjour que je te retourne à cette occasion .Merci
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est toi qui à pris toutes les photos qui sont sur saablog-in mais elles sont très bien! Elles mettent bien en valeur le concept! Et surtout, il y a des photos de l'intérieur.
RépondreSupprimer@Jeff
RépondreSupprimerAu fait, je viens de découvrir le descriptif de votre logo : "Web Saab Story". Excellent!
Bon dont acte.. au moins il a réussi son pari : faire parler de ce concept et donc de SAAB !!! Et effectivement comme cela a toujours été pour SAAB, on aime ou on déteste !
RépondreSupprimerJ'espère que tous ces efforts seront récompensés... !
J'ai vu les photos... cool !!! Entre les costumes mal taillés de VM et la cravate trop courte de JC... on voit que ces 2 gars ont beaucoup de points en commun..!!! ;()))) J'arrête là !
RépondreSupprimerTrève de plainsanteries... tout l'avenir de SAAB repose maintenant sur la future 9-3... Donc j'espère qu'ils savent ce qu'ils font car beaucoup de saabistes et de critiques attendaient beaucoup plus de ce concept que le simple fait de faire parler de la marque. Je pense que beaucoup attendait vraiment un concept qui allait rendre les futures stylistiques un peu à l'image de Peugeot avec sa RCZ. Përsonnellement c'est ce j'en attendais. Donc je suis déçu et je viens de regarder à nouveau les photos du concept Phenix et franchement il me laisse complètement indifférent... Dommage quand même. Mais je ne suis peut-être pas assez connaisseur de la marque notamment sur l'étude de style. On aurait pu voir ce même concept chez Pierre, Paul ou Jacques... Cela aurait été la même chose pour moi !
Nabu... une fonction s'il vous plait pour corriger les fautes d'orthographe et d'étourderies après publication du commentaire !!! ;-)
RépondreSupprimerNon, il n'y a pas cette fonction, c'est le problème des blogs ^^
RépondreSupprimerDans ce concept, il y a peut être un peu trop de mantide et de Castriota et je comprends les réactions mais je pense que les gens comprendront mieux le concept d'ici quelques temps...
Pour les costumes de Victor Muller, un mag de mode suédois avait fait un article sur lui en tant que représentant des tendances en mode masculine ^^ Il est d'ailleurs l'ancien propriétaire d'une marque de vêtement réputée!
Il y a beaucoup de références identitaires sur ce concept à bien y regarder parfois de loin parfois de plus près. Mais je pense aussi que le public profane - je m'y inclue - n'arrive pas à s'y retrouver dans la globalité du projet. Trop intellectuel, trop élitiste en un sens : Saab n'a pas vocation à faire du Spyker.
RépondreSupprimerVotre avis sera probablement celui de la majorité derrière les louanges officielles, J'ose croire que c'est aussi celui du marketing Saab et c'est pour cela que VM comme JC ne cesse de répéter "exercice de style" à propos de la PhoeniX. Ceux qui craignaient le remplacement d'Antony Lo doivent ronger leur frein...
L'avenir de Saab ne repose pas seulement sur la future 9-3 de 2012/2013, mais d'abord sur la gamme 2011 qui a déjà de quoi séduire de mon point de vue par son offre assez complète. D'ailleurs votre serviteur y songe... Je vous ferai mon "témoignage" -;)
Discrètement derrière les journalistes, j'ai vu M. Antony Lo assister à la conférence de presse et à la présentation de la PhoeniX...
RépondreSupprimerIl était plutôt souriant.
Sinon... Rémy, hayon, pas haillon.... un reportage est prévu à ce sujet, mais chuuutttt...
Donc à la conférence, il y avait Antony Lo, CVK, Chris Bangle et sans doute d'autres...ça commence à faire du beau monde! Sinon, le système Iqon d'android à fait le tour des forums et blog sur android et quelqu'un ont été étonné d'apprendre que Saab existait toujours. Certains ont eu la bonne idée d'expliquer l'historique récent de la marque.
RépondreSupprimerA mon sens, une nouvelle étape à été franchie lors de ce salon...
Après avoir lu les propos de Castriota, ce que je retiens est:
L'aero X était la première voie, celle des 9-5, 9-3, celle qui plait aux saabistes mais pas forcément aux non saabistes et Saab à besoin
de ces derniers pour vivre. La 9-X air aurait du sortir, mais cela aurait du être effectif aujourd'hui... Les concurrents n'ont pas attendu Saab pour reprendre de nombreux éléments des concepts Saab et le style commence à être vu et revu...
Alors il y a ce concept radical (la 2ème voie) qui ne plait pas à tout le monde et Castriota est le premier à le reconnaître...
Sans doute pour mieux dévoiler la troisième voie, celle de la 9-3 qui ne renie pas la sobriété scandinave mais qui osera plus, qui sera plus agressive! En clair, qui satisfera les saabistes mais qui élargira le champs de la clientèle.
C'est moi, ou il y a des gens connus sur cette photo ? ^^
RépondreSupprimerhttp://www.leblogauto.com/zenphoto/salon/2011/geneve-2011/saab-9-5-sportcombi/geneve-2011_saab_9-5_combi_09.jpg.php
La 9-5 Sportcombi/estate est très réussit au passage...
@swiss coquillette corrigée. -;)
RépondreSupprimerCurieux d'avoir votre avis - et celui d'autre VIP - sur la Jasonmobile...