Rumeurs: 9-5 coupé et "9-5 120gr" ?
Lorsque la 9-5 à été présentée, de nombreux photoshopeurs n'ont pas attendu pour créer leur vision coupé de la saab 9-5 et si certains shop étaient moyens, d'autre plus réussit pouvaient faire espérer la production d'une version coupé de la grande berline sudéoise. Or depuis quelques jours, une rumeurs cours sur le net par l'intermédiaire de saabsunited, une saab 9-5 coupé aurait été aperçue à Trollhatan, dans le fief de Saab.
Ce coupé aurait même été vu deux fois ces derniers jours mais le problème, c'est qu'aucune photo ne permet d'étayer cette rumeur. Selon Swade, c'est le "yéti" de Saab, on en parle, certains l'on vu mais aucune preuve officielle de son existence. En parlant de preuves officielles, Swade à bien sûr demandé à Saab si un tel projet existait, ce que le constructeur à nié catégoriquement... Alors, projet secret de Saab, affabulation de la source ou création unique indépendante de Saab? Peut être qu'un jour nous aurons la réponse ^^Toujours dans les rumeurs mais cette fois-ci quelque peu plus réalistes... M. Hansson (responsable des ventes pour les pays Nordiques) interrogé en Suède sur les véhicules de société et les offres de Saab à ce sujet, a esquissé un sourire après avoir dit "nous verrons" pour répondre à la question concernant la possible existence d'une Saab 9-5 rejetant moins de 120gr de C02 au km... L'absence de négation est en quelques sorte une réponse ^^ Il faut savoir qu'en Suède, les véhicules rejetant moins de 120gr de C02 se sont pas soumis à certains taxes pendant 5 ans et sont par conséquent privilégiés par les sociétés.
source: saabsunited
S'agirait-il du projet de recherche-développement avec American AXLE (je me souviens plus du nom du "Joint Venture" qu'ils ont créés)? A savoir pouvoir peut-être remplacer le convertisseur Haldex par un moteur électrique pour une transmission XWD qui serait donc à groupe propulseur électrique arrière?
RépondreSupprimerAvantages de cette technique: élements moins lourds, pas de perte d'énergie lié à un convertisseur, récupération d'énergie électrique possible, fonctionnement hybride et ... Du coup baisse du CO2 envisageable en-dessous des 119 grammes...
Et si le coupé était plutôt le futur coupé 9-3 ?
RépondreSupprimerLe coupé n'est pas encore prévu pour la 9-3 même si envisagé si la situation financière de Saab le permet. Par contre un mulet pour la version cabrio n'est pas impossible...
RépondreSupprimerTest
RépondreSupprimerTu vois ça marche ^^
RépondreSupprimertest fait sous opera ?